Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Gang Red Shark

Le gang Red Shark (レッドシャーク団, Reddo Shāku Dan)[1][2] est une bande de criminels qui sévissent à Satan City, dans les séries animées Dragon Ball Z et Dragon Ball Z Kai.

 

Vue d’ensemble

Course poursuite avec la police
Course poursuite avec la police
Ce sont des hors-la-loi dont le leader s’appelle Rock.[2]
Son Gohan croise deux membres du gang Red Shark à Satan City, alors qu’ils essaient d’échapper à la police. Après être parvenus à se débarrasser de la voiture de patrouille qui les poursuivait et qui est partie se crasher dans la devanture d’un magasin, les deux membres du gang s’arrêtent un moment et fanfaronnent.[1]
C’est alors que Gohan intervient pour leur faire la morale. Mais alors qu’il comptait passer à l’action et les appréhender, la présence de Videl, qui assiste à la scène, au loin, perturbe Gohan qui reçoit alors un coup de poing en plein visage.[1]
Videl intervient et propulse un des deux criminels au sol. Ils profitent ensuite du fait que la jeune femme s’occupe de Gohan pour s’enfuir en voiture.[1]
Plus tard, le gang Red Shark prent le maire de Satan City en otage et provoque Mister Satan, lui-même, mais ce dernier va lâchement se cacher dans le grenier de sa maison. Videl accourt alors et affronte le boss, Rock, tandis que Great Saiyaman s’occupe d’appréhender les autres membres du gang.[2]
Après leur cuisante défaite face à Videl et Great Saiyaman, les membres du gang Red Shark sont embarqués par la police de Satan City.

 

Membres connus

    Rock et les membres du gang Red Shark prennent le maire en otage
    Rock et les membres du gang Red Shark prennent le maire en otage

  • Rock (boss)[1][2]
  • Malfrat A[1]
  • Malfrat B[1]

 

Apparition dans les jeux vidéo

Le gang Red Shark dans Buu's Fury
Le gang Red Shark dans Buu’s Fury
Le gang Red Shark apparaît aussi dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Buu’s Fury , et cela en dépit du fait qu’ils ne sont pas dans l’œuvre originale.
 
Dans Buu’s Fury, le gang Red Shark a strictement le même rôle que dans la série animée : Ils prennent en otage le maire de Satan City et sont confrontés à l’intervention de Great Saiyaman.

 

Anecdotes

    Un sosie de Dub apparaît au sein du gang
    Un sosie de Dub apparaît au sein du gang
  • Les deux malfrats que croise Gohan à Satan City et qu’il retrouve ensuite lorsqu’il vient secourir le maire de Satan City sont nommés dans la version américaine de FUNimation. Ils sont baptisés « Jimbo » et « Slimjim ».
  • Un des membres du gang Red Shark, que l’on aperçoit dans l’anime, est tout à fait identique au personnage de Dub dans le manga Dub & Peter 1 d’Akira Toriyama. C’est d’ailleurs de ce manga qu’est issu le personnage de Rock.
  • Les deux membres du gang Red Shark que croise Gohan lui permettent de dissiper les soupçons qu’avait Videl au sujet de son identité de super héros. Comme Gohan reçoit un coup de poing et tombe au sol, Videl renonce, un moment, à penser qu’il puisse être Great Saiyaman.[1]

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.