Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Rock

Rock (ロック, Rokku)[1] est le boss d’une bande de criminels qui sévit à Satan City[2] et qui apparaît dans les séries animées Dragon Ball Z et Dragon Ball Z Kai.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Rock, dans la série TV Dragon Ball Z
Rock, dans la série TV Dragon Ball Z
Rock est un grand homme mesurant près de deux fois la taille d’un homme normal. Il est très carré, de la tête aux pieds.
En dépit de son air menaçant et de sa carrure imposante, Rock possède un look tout à fait ridicule.
Il semble bien habillé, avec sa chemise blanche, sa cravate et son gilet, mais il porte aussi un short beige avec de grandes chaussettes blanches.
Sa coiffure est tout aussi ridicule, puisqu’elle lui donne une tête de châtaigne.

 

Biographie

Videl se dresse face à Rock
Videl se dresse face à Rock
Rock est un hors-la-loi qui dirige le gang Red Shark, qui sévit à Satan City.[1]
Il se fait appeler « Boss » par ses hommes et inspire la crainte à ses opposants.
Afin de prouver sa supériorité sur Mr. Satan, il prend le maire de Satan City en otage et demande à combattre Satan en duel.[1]
Sûr de sa victoire, il songe même à faire rebaptiser la ville « Rock City », en cas de victoire.[1]
Mais Satan se cache lâchement dans le grenier de sa maison et n’intervient pas. Le gang Red Shark commence alors un bras de fer avec la police, lorsque Videl intervient.[1]
Apprenant de la bouche du maire que Videl, la fille de Mr. Satan, aurait une force équivalente à celle du champion du monde, Rock décide de l’affronter.[1]
Rock, défait par Videl
Rock, défait par Videl
Mais Videl est une redoutable adversaire et Rock peine à prendre le dessus. Ses hommes interviennent pour déstabiliser Videl en tirant une rafale de coups de feu et Rock en profite pour envoyer la jeune femme dans le décor.
Great Saiyaman intervient au même moment et stoppe le gang Red Shark, à lui tout seul, tandis que Videl s’occupe de battre Rock.
Alors que ce dernier pensait avoir pris l’avantage en maîtrisant Videl, cette dernière retourna la situation et mit K.O. le boss du gang Red Shark.[1]
Suite à cet affrontement qui tourna en leur défaveur, Rock et tous les membres du gang furent embarqués par la police de Satan City.

 

Apparition dans les jeux vidéo

Le gang Red Shark dans Buu's Fury
Le gang Red Shark dans Buu’s Fury
Bien que le gang Red Shark apparaisse dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Buu’s Fury , où ils prennent en otage le maire de Satan City, Rock n’apparaît pas.
Il est remplacé par un autre personnage aux mêmes caractéristiques : Un grand criminel musclé et menaçant.

 

Apparition dans Dub & Peter 1

Le subalterne d'Asatias
Le subalterne d’Asatias
Peu de monde le sait, mais le personnage de Rock est d’abord issu du manga Dub & Peter 1 d’Akira Toriyama. Son Character Design a été emprunté par Tōei Animation pour créer le personnage de Rock dans la série animée Dragon Ball Z.
Il s’agissait d’un subalterne du seigneur Asatias, que rencontre Dub alors qu’il cherche une belle jeune femme à draguer, à bord de sa voiture, Peter 1.[3]
Dans Dub & Peter 1, le personnage qui servit de modèle pour Rock se fait battre par Dub assez facilement, alors qu’il exécute les ordres de son maître, Asatias, qui lui demande de se débarrasser du gamin gênant qui l’empêche d’importuner une belle jeune femme nommée Belizabeth.[3]
Dans le troisième chapitre de Dub & Peter 1, Asatias et son subalterne font une course de voiture contre Dub. Car, après la victoire de Dub au combat singulier, Asatias lui a proposé un marché : S’il gagne contre lui à une course de voiture, il remporte 100 000 zénis et la belle Belizabeth (qui fut surprise de ne pas avoir eu son mot à dire). Au final de cette course, Dub gagne une nouvelle fois contre Asatias et son subalterne. Mais il ne gagne pas la belle Belizabeth… Puisqu’elle a déjà quelqu’un…[3]

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Masaharu Satō (DBZ), Tetsu Inada (DBZ Kai)
  • Doublages anglais :
    • Ocean Group : Lee Tockar
    • FUNimation : Chuck Huber (DBZ), Phil Parsons (DBZ Kai)
  • Doublage français : Georges Lycan (DBZ)
  • Doublage latino américain (espagnol) : Mario Sauret
  • Doublage brésilien portugais : Afonso Amajones

 

Anecdotes

  • Rock partage quelques points communs intéressants avec le Saiyan, Nappa. Tous deux sont des combattants démesurément grands, ont un regard mauvais, une petite moustache, et le crâne rasé ou en partie… En outre, ils sont tous deux doublés par Phil Parsons dans la version américaine de FUNimation et incarnés par le seiyū Tetsu Inada dans la série TV Dragon Ball Z Kai.
  • Rock partage quelques caractéristiques physiques avec le personnage du Colonel Shikishima dans Akira.
  • Puisque Vegeta suggéra à Dendé de demander à Porunga de ressusciter toutes les personnes décédées depuis le Tenka Ichi Budōkai en dehors des criminels,[4] Rock a peut-être définitivement péri lors de la destruction de la Terre par Majin Boo (pur).

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close