Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Liste des thèmes musicaux de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragon Bōru Sūpā) est la dernière série télévisée en date, qui fait suite au manga écrit et dessiné par Akira Toriyama.
Le 28 avril 2015, Tōei Animation a annoncé que Dragon Ball Super allait débuter en juillet 2015 à 9:00 am, heure japonaise, sur Fuji TV. La diffusion de cette série TV fait suite à la série Dragon Ball Kai, également produite par le même studio d’animation. La série débuta finalement le 05 juillet 2015, précisément une semaine après le dernier épisode de Dragon Ball Kai.
Les faits relatés dans cette série se placent après les combats contre Majin Boo. Les deux premiers Arcs reprennent les scénarios écrits par Akira Toriyama pour les film Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’, sorti respectivement en 2013 et 2015.

 

Thèmes et chansons

Openings

  • « Chō-Zetsu☆Dynamic! »「超絶☆ダイナミック!」 (épisodes 001-076)
    Paroles : Yukinojō Mori / Composition, Arrangement, Chant : Kazuya Yoshii

    C’est le tout premier Opening de Dragon Ball Super. Il a été composé et chanté par Kazuya Yoshii (du label TRIAD & Nihon Columbia). Le CD Single de cette chanson est sorti au Japon le 07 octobre 2015, au Japon. « Chō-Zetsu☆Dynamic! » peut être entendu sur les épisodes 001 à 076 de Dragon Ball Super et bénéficie de plusieurs changements d’animations au gré des différents Arcs.

  • « Genkai Toppa x Survivor »「限界突破×サバイバー」 (épisodes 077-131)
    Paroles : Yukinojō Mori / Composition : Takafumi Iwasaki / Arrangement : Hiromasa Kagoshima / Chant : Kiyoshi Hikawa

    Il s’agit du deuxième Opening de la série TV. Il survient à partir de l’épisode 077, pour couvrir l’Arc Survie de l’Univers. Cet Opening est totalement dédié au Tournoi du Pouvoir. Le CD Single de « Genkai Toppa x Survivor » est sorti le 25 octobre 2017 au Japon.

 

Endings

  • « Hello Hello Hello »「ハローハローハロー」(épisodes 001-012)
    Paroles & Composition : Kanehiro Shingo / Arrangement & Chant : Good Morning America

    Ce premier Ending de la série Dragon Ball Super arbore un ton nostalgique à travers ses paroles et les animations. On peut voir une frise avec de nombreux décors, devant laquelle l’ombre de Gokū avance. Notre héros passe de l’enfance à l’âge adulte. L’Ending se termine sur la réunion de celui-ci et de ses amis, devant un coucher de soleil.

  • « Starring Star »「スターリングスター」(épisodes 013-025)
    Paroles & Composition : Yoshikatsu Shutō / Arrangement : Keytalk & Narasaki / Chant : Keytalk

    C’est le premier Ending de l’Arc de la résurrection de Freeza. Le générique débute avec des animations nocturnes, puis on part sur une balade en voiture avec les amis de Gokū. La chanson raconte un voyage et se termine par la réunion de ces nombreux personnages qui se sont rencontrés à la suite du départ de Gokū à la recherche des 7 Dragon Balls, en compagnie de Bulma.

  • « Usubeni » 「薄紅」 (épisodes 026-036)
    Paroles : Keisuke Matsukawa / Composition, Arrangement, Chant : Lacco Tower

    C’est l’Ending qui termine l’Arc de la résurrection de Freeza et introduit l’Arc du dieu de la destruction, Champa. Gokū et les guerriers Z se tiennent debout, sous une pluie de pétales de cerisiers. Ils sont ensuite rejoints par leurs amis et leur famille. « Usubeni » désigne la couleur des pétales des cerisiers.

  • « Forever Dreaming » 「Forever Dreaming」 (épisodes 037-049)
    Paroles & Composition : Masami Takei / Arrangement & Chant : Czecho No Republic

    C’est l’Ending de la 2ème partie de l’Arc du dieu de la destruction, Champa. C’est une musique enjouée avec une animation centrée sur Gokū qui virevolte sur Kinto-Un tandis que des Dragon Balls viennent croiser son chemin. On voit des images des différents personnages apparaissant dans cet Arc, en transparence, puis l’Ending se termine avec Gokū qui se dirige vers les Super Dragon Balls.

  • « Yoka Yoka Dance » 「よかよかダンス」 (épisodes 050-059)
    Paroles & Composition: Takemasa Ono / Arrangement : Narasaki / Chant : Batten Shōjo-tai

    Il s’agit d’un Ending enjoué qui couvre une partie de l’Arc Trunks « du futur ». Le générique débute avec un plan des cheveux de Gokū, puis des Dragon Balls que Gokū a réuni, et enchaine avec une immense frise sur laquelle on retrouve tous les personnages importants de la série. Enfin, l’Ending se conclut par un plan de la Dragon Ball à quatre étoiles ; Sū Shinchū.

  • « Chaohan MUSIC » 「炒飯MUSIC」 (épisodes 060-072)
    Paroles, Composition, Arrangement, Chant : Arukara

    C’est un Ending à l’ambiance chinoise dont les animations se concentrent sur le quotidien de Gokū et sa famille, au mont Paozu. On a droit à des gros plans sur les outils de travaux de Gokū, sur un plant de tomates, puis sur Gokū qui marche sous le coucher du soleil et s’entraîne. Il y a ensuite un pan (plan défilant) montrant les amis de Gokū, puis ce dernier qui s’apprête à passer à table. C’est l’un des Endings les plus simples en terme d’animation.

  • « Aku no Tenshi to Seigi no Akuma » 「悪の天使と正義の悪魔」 (épisodes 073-083)
    Paroles &C omposition : Hisashi Katō / Arrangement : The collectors & Jin Yoshida / Chant : The collectors

    « L’ange maléfique et le démon justicier » ; c’est le titre de ce 7ème Ending de Dragon Ball Super qui propose une dualité paradoxale. L’animation est grandement inspirée par le manga et propose diverses situations pour Gokū et ses amis. Le tout avec un traveling défilant de bas en haut. Il existe deux animations pour cet Ending : Celle utilisée sur les épisodes 073 à 076 (Très basique et qui se résume à l’affichage de différentes cases à l’écran) et celle utilisée sur les épisodes 077 à 083 de la série (avec plusieurs cases réellement animées).

  • « Boogie Back » (épisodes 084-096)
    Paroles : Miyū Inoue & Kōdai Miwa / Composition : Yoshihiko Nishio & Kōdai Miwa / Arrangement : Kōdai Miwa / Chant : Miyū Inoue

    C’est l’Ending du début de l’Arc Survie de l’Univers. Les animations du début, avec Bulma, sont emprunts d’un ton très mélancolique, puis on enchaîne avec la Team de l’Univers 7 qui participe au Tournoi du Pouvoir. C’est alors l’occasion de les voir en action avant même qu’ils combattent lors du tournoi, dans la série. Majin Boo apparaît endormi sur un nuage dans la première version de l’Ending. Il est ensuite remplacé par Golden Freeza, à partir de l’épisode 095.

  • « Haruka » 「遥」 (épisodes 097-108)
    Paroles : Keisuke Matsukawa / Composition : Seiji Kameda / Arrangement & Chant : Lacco Tower

    Une fois de plus il s’agit d’une chanson plutôt mélancolique. Les animations de ce générique sont de grands travelings nous dévoilant les personnages importants du Tournoi du Pouvoir et des différents Univers participants. Ensuite, la fin de l’Ending se concentre sur Gokū et Gohan.

  • « 70 cm shihō no madobe » 「70cm四方の窓辺」 (épisodes 109-121)
    Paroles : KAZUOMI、N∀OKI、NOBUYA / Composition & Arrangement : KAZUOMI / Chant : ROTTENGRAFFTY

    C’est l’Ending qui a démarré avec le TV Special Dragon Ball Super (épisodes 109110). « À travers une fenêtre de 70 cm » est une chanson très mélancolique qui raconte l’envie de retrouvailles. L’Ending débute avec Gokū enfant, puis on le retrouve adulte en train de voler sur Kinto-Un, tandis que défilent les visages de ses nombreux ennemis successifs. À la fin de l’Ending, il retrouve la Dragon Ball à quatre étoiles.

  • « Lagrima » (épisodes 122-131)
    Paroles : Hidenori Tanaka / Composition & Arrangement : Keita Kawaguchi / Chant : OnePixcel

    C’est le dernier Ending de la série TV. Il s’agit d’une chanson qui parle justement d’une chanson en utilisant des métaphores célestes. Les animations du générique nous montrent Gokū et Vegeta frappant pour éteindre une aura bleutée, puis les amis et la famille des guerriers Z, très brièvement. On a ensuite les auras des différents guerriers participants au Tournoi du Pouvoir qui s’envolent, telles des étoiles filantes, en direction de l’arène construite par le Grand Prêtre. On a ensuite deux travelings sur les Team des Univers 6 et 11, puis un plan de Gokū (signes de l’Ultra Instinct) et enfin un écran de fin qui nous montre Vegeta et sa dernière forme, en compagnie de Gokū (toujours avec les signes de l’Ultra Instinct), et un fond avec tous les participants du Tournoi du Pouvoir.

 

Insert songs

  • « Wai-Wai World » 「ワイワイワールド」 (épisode 069)
    Paroles : Asuna Kawagishi / Composition : Shunsuke Kikuchi / Arrangement : Akihiko Takashima / Chant : Ado Mizumori & Koorogi ’73

    Il s’agit tout simplement de l’Opening de la série animée Dr. Slump Aralé-chan, qui fut réutilisé dans l’épisode 069 de Dragon Ball Super. On peut entendre cette chanson en début d’épisode, lorsqu’on découvre le village Penguin d’Aralé. « Wai-Wai Wold » fut composé en 1981.

  • « Kyūkyoku no Seisen »「究極の聖戦」 (épisodes 110, 116, 131)
    Paroles : Yukinojō Mori / Composition : ZENTA / Arrangement : ZENTA & Takatsugu Wakabayashi / Chant : Akira Kushida

    Cette Insert Song fit irruption durant le premier combat entre Gokū et Jiren, dans l’épisode 110 de la série, diffusé sous forme de TV Special, sur Fuji TV. On l’entend de nouveau dans les épisodes 116 et 131. Il existe aussi une version instrumentale de cette chanson dont le titre peut se traduire par « l’ultime bataille ».

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.