Super Saiyan God Super Saiyan Évolution

Super Saiyan God Super Saiyan Évolution (超サイヤ人ゴッドSS・進化, Sūpā Saiya-jin Goddo SS・Shinka)[1] est le nom donné à la forme surpassant le stade de Super Saiyan God Super Saiyan qu’acquiert Vegeta dans la série animée Dragon Ball Super.
Dans la série animée, cet état est seulement qualifié de niveau au-delà du Super Saiyan Blue (超サイヤ人ブルーそしてその先, Sūpā Saiya-jin Burū soshite Sono Saki).[2] La première appellation officielle ne fut dévoilée que pour le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes, en février 2018.
 

Vue d’ensemble

Apparence

Le Super Saiyan God Super Saiyan Evolution de Vegeta
Le Super Saiyan God Super Saiyan Evolution de Vegeta
Comme il s’agit d’une forme de Super Saiyan God Super Saiyan évoluée,[1] son apparence est extrêmement proche de celle d’un Super Saiyan Blue classique.

Cependant, sous cette forme, Vegeta se distingue du Super Saiyan Blue par l’apparition de pupilles bleues, de cheveux hérissés et d’une musculature plus imposante, un peu comme pour la 2ème étape du stade de Super Saiyan.
Ses cheveux deviennent cyan avec des reflets bleus et son aura est également plus lumineuse et contrastée.

 

Utilisation et pouvoir

Gokū et Vegeta face à Jiren
Gokū et Vegeta face à Jiren
Vegeta atteint cette forme durant le Tournoi du Pouvoir, dans la série TV Dragon Ball Super.[2] Face à Jiren, Vegeta et Gokū se retrouvent rapidement dépassés. Tandis que Gokū recours au Kaiōken x20, Vegeta se remémore la promesse qu’il a faite à Cabbé et laisse exploser sa colère, surpassant le stade de Super Saiyan Blue.[2]
Le Grand Prêtre et Whis constatent que Vegeta a explosé sa coquille, un peu comme l’a fait Gokū lorsqu’il s’est éveillé aux signes de l’Ultra Instinct.[2]

En dépit de sa masse musculaire plus importante, Vegeta semble plus rapide encore sous cette forme et il semble être d’un niveau sensiblement similaire à celui de Gokū Super Saiyan Blue utilisant le Kaiōken. Les deux Saiyans combattent alors ardemment contre Jiren et parviennent à lui asséner quelques coups.[2] Mais le guerrier de l’Univers 11 se relève et accroît encore sa puissance, jusqu’à mettre en déroute Gokū et Vegeta, qui finissent à court d’énergie.[3]

Vegeta fait exploser son Ki contre Toppo
Vegeta fait exploser son Ki contre Toppo
Entre temps, Vegeta a eu l’occasion de se débarrasser de Toppo, qui avait relâché son pouvoir de dieu de la destruction. Au final d’un combat épique, le prince des Saiyans a fait exploser son Ki pour expédier Toppo hors de l’arène. Ce n’était pas gagné, car l’apprenti dieu de la destruction était parvenu à surpasser la puissance de Vegeta sous cette forme au-delà du Super Saiyan God Super Saiyan.[4]
En exécutant son attaque finale, Vegeta aurait pu périr (comme ce fut le cas contre Majin Boo), mais la maîtrise de cette nouvelle forme lui a permis de survivre aux effets de sa propre attaque, en plus de lui permettre de conserver un minimum d’énergie.[4]

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Le SSGSS Evolution dans Super Dragon Ball Heroes
Le SSGSS Evolution dans Super Dragon Ball Heroes
La première apparition de cette forme supérieure au niveau de Super Saiyan Blue dans un jeu vidéo fut au sein du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes, en février 2018, au travers de la première Universe Mission.

 

Anecdotes

    Character Design du SSGSS Evolution
    Character Design du SSGSS Evolution
  • En dehors du Super Saiyan 4, qui apparaît dans la série animée Dragon Ball GT, il s’agit probablement de la première forme que Vegeta acquiert en direct. Toutes les autres transformations qu’il connait ont été maîtrisées sans qu’on le voit clairement les acquérir dans l’œuvre originale ou dans l’anime (en dehors de flashbacks, naturellement).
  • Le Character Design de Vegeta en Super Saiyan Blue évolué fut dévoilé dans le livret de la Dragon Ball Super Box 11, sortie au Japon le 03 juillet 2018. On remarque alors que cette forme est tout à fait semblable à celle de la 2ème étape du Super Saiyan, de par la transformation physique du prince des Saiyans.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close