Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Voici l’ultime et plus grande bataille de tous les Univers ! Son Gokū VS Jiren !!

Voici l’ultime et plus grande bataille de tous les Univers ! Son Gokū VS Jiren !! (これぞ全宇宙一の究極のバトル!孫悟空VSジレン!!, Kore zo Zen Uchū Ichi no Kyūkyoku no Batoru! Son Gokū Bāsasu Jiren!!) est un épisode spécial de la série TV Dragon Ball Super regroupant les épisodes 109 et 110. Il fut diffusé en parallèle du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama.

Le TV Special fut diffusé le dimanche 08 octobre 2017 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon et est composé du trente-troisième et trente-quatrième épisode de l’Arc Survie de l’Univers.
 

Synopsis

Le combat entre Gokū et Ribrianne continue, tandis que Gohan mène un rude combat. Souhaitant remporter le « Tournoi du Pouvoir » pour devenir une déesse aimée par son Univers, tout entier, Ribrianne attaque Gokū à pleine puissance. C’est alors que, Jiren de l’Univers 11, qui avait économisé ses forces jusqu’ici, entre en action. Il apparaît devant Gokū et domine largement les guerriers avec son impensable et colossal Ki.

 

Personnages

Personnages principaux

 

Lieux

 

Techniques

 

Combats

  • Son Gokū VS Ribrianne
  • Son Gokū (SSGSS, Kaiōken SSGSS) VS Jiren
  • Son Gokū (Signes de l’Ultra Instinct) VS Jiren

 

Staff

Animateurs clés

Tsutomu Ono (大野 勉) Midori Sawaki (澤木巳登里)
Tai’ichirō Ōhara (小原太一郎) Hiroshi Aoyama (青山弘)
Shōhei Jisami (字佐美翔平) Ryō Ōnishi (大西 亮)
Naoki Tate (舘 直樹) Yoshitaka Katō (加藤義貴)
Nobuyoshi Sasakado (佐々門信芳) Tatsuhiro Nagaki (永木龍博)
Yūki Nagata (長田雄樹) Naotoshi Shida (志田直俊)
Yūya Takahashi (高橋優也) Kōhei Kajiwara (梶原煌平)
Yumiko Tomiki (冨木由美子)
Miyako Tsuji (辻 美也子) Hiroyuki Itai (板井寛幸)
Shunsuke Ōkubo (大久保俊介) Yūki Omizu (生水勇気)
Miyuki Yokoyama (横山美雪) Asahi Production (旭プロダクション)

 

Assistants chefs superviseurs de l’animation

Ryō Ōnishi (大西 亮) Yoshitaka Yashima (八島善孝)

 

Chef superviseur de l’animation

Takeo Ide (井手武生) Miyako Tsuji (辻 美也子)

 

Anecdotes

    Un des passages inédits du TV Special
    Un des passages inédits du TV Special
  • En dépit du fait qu’il s’agissait d’un TV Special très attendu par tous les fans japonais de la série Dragon Ball Super, ce double épisode arbore la moins bonne audience de toute la série (diffusée sur Fuji TV).
  • Les épisodes 109 et 110 existent séparément et c’est d’ailleurs sous cette forme qu’ils apparaissent dans les DVDs/Blu-rays et qu’ils ont été diffusés sur les plateformes de streaming officielles (Crunchyroll, AnimeLab, etc).
    • Les épisodes 109 et 110 possèdent une minute en moins que le TV Special. Le passage où Jiren repousse le Genkidama est beaucoup plus court dans l’épisode 110. On ne voit pas le Grand Prêtre ériger un bouclier pour protéger les Zen’ō, ni les réactions des spectateurs et celles des autres guerriers de l’Univers 7 (comme Freeza ou Vegeta).
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.