Système solaire

Le système solaire (太陽系, Taiyōkei) est un système planétaire avec une étoile, le soleil, et des objets célestes définis qui gravitent autour de lui.

Dans l’Univers de Dragon Ball, la Terre se trouve dans un système solaire tout à fait semblable au nôtre. Il existe de nombreux systèmes solaires à travers l’Univers.

 

Vue d’ensemble

La planète Namek et les planètes environnantes dans leur système

La planète Namek et les planètes environnantes dans leur système

Sur la planète Namek, Son Gokū rassemble le Ki de la planète, des plantes et des êtres vivants, mais également des planètes des alentours, pour créer le Genkidama destiné à battre Freeza.

Pour ce faire, il capte également l’énergie des planètes proches de la planète Namek, autrement dit ; des planètes faisant partie du même système solaire.

Il est intéressant de noter que la nuit n’existe pas sur la planète Namek, car elle possède trois soleils. Le système dans lequel gravite la planète Namek est donc radicalement de celui de la Terre.

Sur Terre, Cell est le premier à mentionner le système solaire. Il en fait mention lors du combat qui l’oppose à Son Gohan devenu un Super Saiyan 2, lorsqu’il annonce qu’il va exécuter un Kamehameha qui va détruire tout le système solaire.

L'allusion de Cell au système solaire

L’allusion de Cell au système solaire

En dehors des aspects géographiques de la Terre, et des espèces qui la peuple, le système solaire de l’Univers de Dragon Ball et sensiblement similaire au nôtre.

On y retrouve la Terre, la lune (détruite par Jackie Chun, puis Piccolo), mars (des martiens viennent d’ailleurs visiter la Terre dans Go! Go! Ackman et Sachie-chan Guu!!), Jupiter (comme le découvrent Bulma et Mr. Popo, dans le vaisseau spatial de Dieu), et bien sûr le soleil.