Le SOS venu du futur ! Un nouvel ennemi sombre apparaît !!

Le SOS venu du futur ! Un nouvel ennemi sombre apparaît !! (未来からのSOS!黒き新たな敵現る!!, Mirai kara no Esu-Ō-Esu! Kuroki Aratana Teki Arawaru!!) est le quarante-septième épisode de la série TV Dragon Ball Super, diffusée en parallèle du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama.

L’épisode a été diffusé pour la première fois le dimanche 12 juin 2016 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon.

 

Résumé

Trunks est obligé de se cacher

Trunks est obligé de se cacher

Dans le monde de Trunks du futur, la paix était revenue après que Trunks se soit débarrassé des Humains Artificiels N°17 et N°18, ainsi que de Cell. Mais aujourd’hui, le monde est de nouveau plongé dans le chaos à cause d’un nouvel ennemi. Obligé de fuir, Trunks du futur retrouve sa mère, Bulma, après un an sans l’avoir vue. Celle-ci a pu créer juste assez de carburant pour effectuer un voyage dans le Temps à l’aide de la Time Machine.

Mais alors quelle remet à Trunks le carburant, l’immeuble où se trouve son laboratoire secret est soudainement attaqué. L’ennemi que redoutent Bulma et Trunks apparaît alors sous la forme d’une silhouette : il s’agit de Black. Celui-ci attrape Bulma et s’apprête à la tuer. Trunks tente de venir au secours de sa mère, mais celle-ci le somme de s’enfuir avec le carburant. Trunks quitte alors l’endroit, tandis que sa mère disparaît entre la main de Black.

Bulma du futur remet le carburant à Trunks

Bulma du futur remet le carburant à Trunks

Le fils de Bulma pleure la perte de sa mère et arrive, plus tard, auprès de Maï du futur, dans un appartement qui sert de base secrète. Il lui apprend alors la mort de sa mère et son courageux sacrifice pour leur permettre de partir dans le passé.

Pendant ce temps, dans le monde présent, Chichi demande à Gokū et Piccolo de faire les récoltes du jardin. Il s’agit de récolter toute la laitue que Gokū a fait pousser, ainsi que les carottes du jardin. Un bon entraînement physique, à la manière de ceux que prodiguaient Kamé Sennin lorsqu’il entraînait Gokū et Kuririn.

Ce dernier arrive justement pendant la récolte et constate avec étonnement que Gokū est encore là, alors que Vegeta est d’ores et déjà partie s’entraîner auprès de Whis, sur la planète Beerus. Gokū détecte alors le Ki de Vegeta, qui vient de se transformer en Super Saiyan Blue, et se rend aussitôt sur la planète du dieu de la destruction à l’aide de son déplacement instantané.

Gokū arrive sur la planète de Beerus

Gokū arrive sur la planète de Beerus

Il offre une salade, qu’il avait encore entre les mains, à Beerus et commence la discussion autour d’un bon repas à base de nouilles. La discussion tourne autour de Zen’ō, le roi absolu, que Gokū utilise comme moyen de pression sur Beerus. Effectivement, le dieu de la destruction le craint, mais comme Whis le précise ce n’est pas parce que Zen’ō est puissant. Car contrairement ce que pensent les Saiyans, qui ont l’habitude de juger les autres sur leur force de combat, Zen’ō n’est pas un combattant mais il a le pouvoir de détruire n’importe quel monde s’il le souhaite.

Whis explique qu’il y avait autrefois 18 Univers, mais que Zen’ō en a déjà détruit 6. Gokū et Vegeta sont très étonnés, mais cela n’empêche pas notre héros d’avoir hâte de combattre les guerriers des autres Univers lors du prochain tournoi.

Maï apprend la mort de Bulma

Maï apprend la mort de Bulma

Dans le monde futur de Trunks, Maï donne à Trunks une boite de conserve contenant de la viande. Elle précise qu’il ne s’agit pas de nourriture pour chien et qu’elle est contente de l’avoir trouvée. Trunks partage alors avec le chaton qu’ils ont recueillis et avec Maï, qui semble avoir très faim.

Ils partent ensuite en direction de Capsule Corporation, avec le précieux carburant remit par Bulma, pour retourner dans le passé et aller chercher de l’aide auprès des guerriers Z.

Mais alors qu’ils étaient arrivés au siège de Capsule Corporation, ils sont attaqués par Black, qui est désormais capable de sentir le Ki de Trunks.

Black se dévoile sous l'apparence de Gokū

Black se dévoile sous l’apparence de Gokū

Fou de rage, Trunks lance un assaut vengeur sur Black et tente de l’atteindre avec son épée. Mais celui-ci le repousse sans mal, à l’aide d’un Kikōha.

Trunks chute et demande à Maï de partir sans lui. Mais la jeune femme remet le carburant à Trunks et insiste sur le fait qu’il est le seul espoir. Elle décide alors de servir d’appât et attaque Black avec son fusil à pompe laser. Mais Black esquive les tirs et tue Maï à l’aide d’un Kikōha.

Trunks arrive auprès de Maï et enrage en voyant l’ennemi, qui dévoile sa véritable apparence : celle de Son Gokū. Black annonce alors que le jour est venu pour le Saiyan, Trunks, de mourir.

 

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

 

Objets

 

Lieux

 

Combats

  • Vegeta (Normal, Super Saiyan God Super Saiyan) VS Whis
  • Trunks du futur VS Black
  • Maï du futur VS Black