Maï du futur

Maï du futur (未来のマイ, Mirai no Mai), ou tout simplement Maï (マイ, Mai), est un personnage de l’Arc de Trunks du futur, qui est le quatrième Arc de la série Dragon Ball Super. C’est l’alter ego du futur de Maï.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Maï du futur, dans Dragon Ball Super

Maï du futur, dans Dragon Ball Super

Maï est une jeune femme aux cheveux et aux yeux noirs.

Elle porte un bonnet vert et un long manteau couleur bleu paon, une ceinture marron, un pantalon vert kaki et des bottes noires.

C’est une tenue assez similaire à celle que son alter ego porte au tout début de la série en somme.

Maï du futur a une l’apparence d’une jeune femme, sensiblement du même âge que Trunks du futur.

 

Personnalité

Maï, rougissant devant Trunks

Maï, rougissant devant Trunks

Dans ce monde apocalyptique, Maï semble être devenue une jeune femme douce et attentionnée envers les siens.

Elle n’en perd pas pour autant sa force et son caractère, puisqu’elle ignorera les recommandations de Trunks, pour combattre Black à sa place au péril de sa vie.

Elle fait passer la vie de Trunks avant la sienne, et ceci est montré à deux reprises dans l’épisode qui l’introduit, puisqu’elle ramène de la viande pour Trunks et lorsque celui-ci veut partager avec elle, elle répond qu’elle n’en n’a pas besoin. Plus tard dans le même épisode, elle risque sa vie pour qu’il puisse s’échapper et finit grièvement blessée.

Par la suite, elle montre de nouveau sa force de caractère, lorsqu’elle force Trunks à retourner dans le monde passé en compagnie de Gokū et Vegeta. Ou encore, quand elle remonte le moral de toute la Résistance.

 

Biographie

Jeunesse

Son passé fut identique à celui de la Maï du monde présent, jusqu’à l’Age 767 et l’arrivée des Humains Artificiels. Après cette époque, elle rencontra Trunks du futur à un moment donné et devint une proche du jeune métis Terrien/Saiyan.

 

Dragon Ball Super

Maï apprenant la mort de Bulma

Maï apprenant la mort de Bulma

Elle apparaît pour la première fois dans un bâtiment, portant divers équipements. Trunks venait à sa rencontre et lui apprit la mort de Bulma. Maï fut alors choquée et triste d’apprendre cette nouvelle.

Peu après, elle partage de la nourriture avec Trunks, dans une des pièces de l’immeuble. Elle a trouvée une boite de conserve contenant de la viande et Trunks la partage avec le petit chaton qu’ils ont recueillis.

Trunks expliqua comment il avait obtenu le carburant de la part de sa mère, avant qu’elle ne se fasse tuer par Black, et qu’il leur faudrait maintenant aller à Capsule Corporation pour aller dans le passé, bien qu’ils n’aient pas de carburant pour faire le voyage retour.

Alors qu’ils sont presque arrivés à destination, Maï demande à Trunks s’il perçoit le Ki de Black. Le fils de Bulma répond qu’il ne ressent rien et le couple s’approche alors de Capsule Corporation.

La mort de Maï...

La mort de Maï…

Mais en chemin, Black apparaît. Trunks dégaine son épée et demande à Maï de partir avec le carburant, sans lui. Mais le jeune homme est facilement repoussé par les attaques énergétiques de Black. Il demande à Maï de fuir, mais celle-ci refuse et remet le carburant à Trunks afin qu’il rejoigne la Time Machine sans elle, puisqu’elle décide de servir d’appât. Elle tente de retenir Black en lui tirant dessus avec son fusil, mais le monstre esquive et lui lance un Kikōha qui la laisse pour morte.

Au final, Maï s’est sacrifiée pour permettre à Trunks de fuir et de remonter dans le Temps, mais elle reprendra connaissance après que son partenaire soit parti pour le monde présent à l’aide de la Time Machine.

Après son réveil, Maï du futur retrouve la résistance et défend le QG de la faction, qui est attaqué par Gokū Black. Bien que blessée, elle continue la lute et exhorte ses camarades à continuer le combat et à ne pas franchir. Grâce à son courage, elle parvient à sauver une poignée de personnes qu’elle emmène dans une nouvelle base, située dans un ancien métro de la Capitale de l’Ouest.

C’est là que Trunks du futur la retrouve, lorsqu’il est de retour dans son monde, en compagnie de Gokū et Vegeta. Mis au courant du fait que Maï a survécu via les résistants qu’il a croisé en ville, Trunks du futur est fou de joie de la retrouver saine et sauve. Maï du futur partage également les mêmes sentiments.

Profondément malheureusement de n’avoir pu sauver qu’une poignée de personnes, Maï du futur verra son moral être éclairé par les paroles sages de Gokū et de Trunks du futur. Vegeta ira aussi de sa contribution en remettant aux survivants un buffet tout spécialement préparé sous forme de capsule Hoï-Poï par sa femme, Bulma. Il donne ensuite une boite contenant de capsules à Maî du futur, afin qu’elle l’utilise quand elle le souhaite.

Lorsque Trunks du futur décide de partir affronter Gokū Black, son père, Vegeta, ainsi que Gokū, sont contre l’idée qu’il se joigne à eux. Car ils estiment qu’il doit veiller sur Maï. Profondément gêné, Maï et Trunks du futur rougissent en s’excusant presque de ne pas avoir ce genre de relation.

Trunks du futur rejoint malgré tout Vegeta et Son Gokū pour ce combat contre Gokū Black, tandis que Maï observe de loin es évènements à l’aide de jumelles. Lorsque les Saiyasn seront en difficulté face à Gokū Black et Zamasu, Maï du futur interviendra avec la résistance pour évacuer Vegeta, tandis que Yajirobé du futur se chargera d’embarquer Gokū et Trunks du futur avec lui. Ce sera ensuite Maï du futur qui forcera Trunks et ses compagnons à embarquer de nouveau dans la Time Machine, pour fuir et ainsi préserver une chance de sauver ce monde.

Durant l’absence de Trunks, Maï continue de combattre Gokū Black avec la Résistance et finit une nouvelle fois grièvement blessée. Heureusement Trunks du futur revient dans son monde avec des Senzus et il en donne à Maï, à travers un bouche-à-bouche plutôt inattendu.

Maï reprend connaissance, puis assiste ensuite au combat entre les guerriers Z et leurs ennemis : Gokū Black et Zamasu du futur, qui s’était dévoilé un peu plus tôt. On apprend que Gokū Black est en réalité le Zamasu du monde présent et qu’il est arrivé dans ce monde grâce à l’anneau du Temps qu’il a dérobé à Gowasu. Il s’est allié avec le Zamasu de ce monde futur et ils ont ainsi débuté leur « Plan 0 Humain » visant à exterminer toute l’humanité, y compris les dieux qui se mettraient en travers de leur route.

Lors de ce combat, Son Gokū est grièvement blessé et doit être évacué par Vegeta et Bulma. Trunks du futur tente alors de retenir Black et Zamasu, pendant que ses parents repartent une nouvelle fois vers le monde présent. Au passage, Vegeta confie le sac de Senzus à Maï du futur, ce qui lui permit de sauver Trunks un peu plus tard.

Alors que le fils de Vegeta et Bulma récupérait au repaire de la résistance, Maï parti avec deux résistants en direction du repaire de Gokū Black, qu’ils sont parvenus à localiser. Utilisant un fusil de sniper et une balle spécialement créée par la Bulma du futur, Maï voulut abattre Black à distance. Mais son tir ne fit que effleurer et heurta sa Potara, sans la briser.

Zamasu du futur et Black tentèrent de se débarrasser de Maï et des résistants, mais Trunks arriva in-extremis pour les sauver et engagea le combat. Un peu plus tard, Gokū, Vegeta et Bulma firent une nouvelle fois leur retour dans le monde futur à bord de la Time Machine. Mais Black attaqua la machine à voyager dans le Temps et brisa la jarre qui était censée servir à enferme Zamasu à l’aide du Mafūba.

Maï assista donc à la réparation de la Time Machine par Bulma et au recollage de la jarre par Trunks et observa le combat entre Gokū et Vegeta SSGSS d’un côté et Gokū Black et Zamasu du futur de l’autre. Jusqu’à ce que Zamasu en profite pour se diriger vers eux et provoque la panique.

Bulma montra à Trunks du futur la vidéo de Piccolo faisant une démonstration du Mafūba, ce qui permit au jeune homme de s’essayer à la maîtrise de cette technique. Une fois Zamasu du futur arrivé devant eux, Trunks et Maï furent bien décidés à lui montrer qu’il ne fallait pas sous-estimer les humains. Trunks du futur exécuta le Mafūba sous sa forme de Super Saiyan 2, et Maï tenu la jarre qui servit à enfermer le pseudo-Kaiōshin.

Malheureusement pour eux, Gokū avait oublié le sceau à Kamé House (dans le monde présent) et Zamasu du futur ne put donc pas être scellé au sein de cette jarre. Il en ressorti assez rapidement et s’empressa de fusionner avec son alter, Gokū Black. POur former un Zamasu fusionné au pouvoir ultime.

 

Équipement

  • Fusil à pompe
  • Grenades aveuglantes
  • Jumelles

 

Combats

Dragon Ball Super

  • Maï du futur VS Gokū Black
  • Maï du futur & La résistance VS Gokū Black
  • Maï du futur & La résistance VS Gokū Black #2 (anime)
  • Maï du futur & Trunks du futur (Super Saiyan 2) VS Gokū Black (Super Saiyan Rosé) (manga)
  • Maï du futur VS Zamasu du futur
  • Maï du futur VS La volonté de Zamasu

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Eiko Yamada
  • Doublage français : Joséphine Ropion
  • Doublage portugais : Joana Castro
  • Doublage latino américain espagnol : Carola Vázquez

 

Anecdotes

  • Comme dans l’histoire principale, Trunks et Maï forment un couple dans ce monde futur. Cependant, le contexte, l’histoire et donc les personnages sont sensiblement différents.
  • Maï est vraiment jeune, alors qu’elle devrait avoir plus de 55 ans. Ceci car, dans le futur de Trunks, Pilaf et sa bande ont fait le souhait de rajeunir au moment de l’arrivée des Humains Artificiels, qui firent disparaître les Dragon Balls à jamais, en tuant Piccolo. Leur souhait ne put donc pas être corrigé.

 

Références

[1] Site officiel de Tōei Animation (21 juillet 2016)
[2] Retranscription utilisée sur des produits dérivés au Japon (2016)