Un nouvel espoir !! Trunks, réveille-toi de nouveau dans le présent

Un nouvel espoir !! Trunks, réveille-toi de nouveau dans le présent (HOPE!!再び 現在(いま)で目覚めよトランクス, Kibō! Futatabi Ima de Mezame yo Torankusu) est le quarante-huitième épisode de la série TV Dragon Ball Super, diffusée en parallèle du manga Dragon Ball Super scénarisé par Akira Toriyama.

L’épisode a été diffusé pour la première fois le dimanche 19 juin 2016 sur la chaîne Fuji TV, à 9:00 am au Japon.

 

Résumé

Trunks du futur affronte Black

Trunks du futur affronte Black

Après la mort de Maï, Trunks du futur cède aux provocations de Black afin de le détourner du bâtiment de Capsule Corporation. Il engage alors le combat et se transforme en Super Saiyan. Mais Black semble prendre plaisir à combattre et assène de puissants coups au jeune Trunks, lui brisant même le bras droit.

Alors que Black s’apprêtait à achever Trunks, ce dernier ramasse son épée et fait exploser le Kikōha que préparait l’ennemi. Il lance ensuite un Masenkō et profite du nuage de fumée que son attaque à créée pour s’échapper. Il monte dans la Time Machine qu’il vient de charger en énergie et commence le décollage.

Trunks monte dans la Time Machine

Trunks monte dans la Time Machine

Black tente de localiser Trunks grâce au Ki qu’il dégage et parvient à le trouver lorsque la Time Machine sort du bâtiment de Capsule Corporation. Black charge un puissant Kamehameha maléfique et le lance sur Trunks en annonçant sa mort, mais c’est à cet instant que la machine à voyager dans le temps disparaît.

Black ne comprend pas ce qu’il se passe et en dépit de ses efforts pour tenter de localiser Trunks, il constate que le fils de Bulma a totalement disparu.

Au même moment, Trunks du futur voyage dans le temps et s’évanouit durant son trajet. Dans le monde présent, son alter ego reçoit des cours particuliers en compagnie de Pilaf, Maï et Shū. Peu après les cours, la Time Machine de Trunks du futur débarque et surprend Pilaf et sa bande. Trunks se rend auprès de la machine et découvre un jeune homme endormi dans l’habitacle. Shū est alors envoyé pour prévenir Bulma, qui arrive et découvre que son fils du futur est de retour.

Trunks en compagnie de la bande de Pilaf

Trunks en compagnie de la bande de Pilaf

Elle part ensuite chercher l’appareil de communication que lui a donné Whis et joint l’assistant de Beerus sur la planète du dieu de la destruction. Elle demande à parler à Vegeta, et s’aperçoit que Gokū est aussi présent. Elle les informe du retour de Trunks et du fait qu’il est dans un piteux état.

Gokū utilise alors son déplacement instantané pour se rendre sur Terre en compagnie de Vegeta, mais également de Beerus et Whis qui ont souhaité venir car ils se sont dit que les choses allaient être intéressantes.

Trunks du futur, se réveil dans le présent

Trunks du futur, se réveil dans le présent

Gokū se rend ensuite à la tour Karin, toujours avec son déplacement instantané, pour y chercher des Senzus. Il débarque alors que Karin et Yajirobé s’amusent à faire du limbo et repart avec quelques Senzus.

Bulma donne à Trunks du futur un des Senzus que Gokū a rapporté et le guerrier venu du futur se réveil alors. En apercevant Gokū (qui était censé être mort), il devient fou de colère et l’attaque, pensant qu’il s’agit de Black. L’épisode se termine sur ce coup de colère bloqué par Gokū, avec une seule main.

 

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

 

Objets

 

Lieux

 

Combats

  • Trunks du futur (Super Saiyan) VS Black
  • Trunks du futur VS Son Gokū

 

Anecdotes

    Première apparition de Karin dans DBS

    Première apparition de Karin dans DBS

  • Karin a changé de voix, puisqu’Ichirō Nagai, son seiyū original nous a quitté le 27 janvier 2014. On avait pu l’entendre pour la dernière fois dans Dragon Ball Kai. Ici, c’est Ken Uo, le seiyū du roi galactique qui reprend le rôle du chat ermite.
  • Le nouveau Character Design de Trunks du futur et surtout le fait qu’il possède maintenant des cheveux bleus est vaguement évoqué dans le scénario, lorsque Bulma demande à Trunks si la personne qui se trouve à bord de la Time Machine est bien « un jeune homme avec les cheveux bleus ». Ceci induit que pour Bulma, Trunks du futur a toujours eu les cheveux bleus.
  • La relation entre Maï et Trunks est une nouvelle fois mise en avant dans le présent, puisque celle-ci remercie Trunks de lui avoir permis, à elle et ses camarades, de rester à Capsule Corporation.