Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Y a-t-il vraiment une sortie française pour le film Dragon Ball Super – Broly ?

Depuis hier, tout le monde parle de l’annonce d’une soit disant sortie du film Dragon Ball Super – Broly au cinéma, en France. Mais est-ce vraiment une véritable info confirmée ?

 

Rappel des faits :

Le Grand Rex (grand cinéma Parisien : Un des plus grands d’Europe) a fait un tweet pour annoncer que le film Dragon Ball Super – Broly sortirait en fin d’année dans leur cinéma.

Mais le Tweet a immédiatement été supprimé.

 

 

Puis, dans la journée, Allo Ciné a aussi relayé cette information.

 

On est donc en droit de se demander si le film va bel et bien sortir en cette fin d’année en France.

Et bien, pour le moment. Rien n’est confirmé.

 

Allo Ciné a sûrement eu vent du Tweet et a relayé l’information à son tour, mais dans les faits si le Tweet a été supprimé c’est simplement car ce n’est pas une annonce officielle. Puisque rien n’a été validé encore pour la France (à l’heure où j’écris ces lignes, en tout cas)

 

Il faut savoir que, si le film sort en France, il y a de très grandes chances de le voir d’abord au Grand Rex. Car c’est un des plus grands cinémas d’Europe. D’où, peut-être, la précipitation d’une telle annonce sans confirmation au préalable…

Mais, en l’état rien n’a été annoncé officiellement du côté de Tōei Animation concernant une sortie possible au Grand Rex en fin d’année, et encore moins concernant une sortie dans tous les cinémas de France.

Là où, il est possible qu’on ait prochainement une confirmation officielle qui tombe pour le Grand Rex (on verra bien), il va falloir prendre en compte le fait que pour une sortie nationale il faudra attendre qu’une VF se fasse.

Cela va donc nécessiter une adaptation et un doublage. Si le film sort en France en version française (ce qui pour l’instant n’a pas été évoqué) – comme les américains auront une version anglaise – il ne devrait donc pas pouvoir sortir avant 2019, somme toute vraisemblance.

 

Il faudra donc prendre son mal en patience et attendre pour voir si on sera aussi bien loti que l’Amérique du Nord. Pour l’heure, on ne peut que se mobiliser pour montrer qu’on est un pays avec de nombreux fans et qu’une sortie dans nos contrées serait amplement méritée après toutes ces années 😉

 

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport