Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle concernant le premier box de Dragon Ball Super (Dragon Ball Super Box #1) sorti le 02 Décembre au Japon :

Oui, vous ne rêvez pas l’animation loupée du fameux épisode 05 (soumise à de vives critiques) est corrigée, comme on peut le voir sur les images postées ci-dessous, et ce, pour le plus grand bonheur des fans.

Ceci, bien que dans une précédente news on se posait encore la question de savoir si ça allait être corrigé ou non, puisqu’un fan de la communauté américaine de Kanzenshuu avait même directement contacté Tōei Animation pour leur demander si des corrections des dessins et des animations allaient être apportées sur les DVDs et Blu-rays. Bizarrement, le studio d’animation avait répondu par la négative.

Contrairement à certains sites où l’on peut lire tout et n’importe quoi, l’utilisation du subjonctif et de points d’interrogation pour marquer le doute nous a parut être beaucoup plus sensé puisqu’il n’y avait pas encore d’images du contenu de la Dragon Ball Super Box #1. C’est désormais le cas et on peut donc annoncer officiellement que des corrections sont présentes sur l’épisode 05.

Voici différentes captures d’images pour faire la comparaison entre l’ancienne version (diffusée à la TV au Japon) et la nouvelle version (sortie dans ce Box).

Maintenant, il n’y a aucune image comparative à ce jour entre les autres épisodes tels qu’ils ont été diffusés et la version Dragon Ball Super Box. Il se pourrait bien qu’ils ne soient pas retouchés en dehors de l’épisode 05. Voici d’ailleurs quelques images supplémentaires de Twittos à l’œuvre, scrutant les différences qu’il peut y avoir entre les deux versions :

Source des screenshots : @iza_dbwj & @_3_9_4_