C’est l’info qui nous est transmise ce matin. Alors que va sortir prochainement (02 décembre 2015) le premier coffret DVD/Blu-ray de Dragon Ball Super, baptisé « Dragon Ball Super Box #1 », Tōei Animation, le célèbre studio d’animation japonais qui produit la série TV Dragon Ball Super, mais aussi des œuvres comme One Piece, Toriko ou Sailor Moon Crystal aurait déclaré ceci, lorsqu’il a été interrogé directement par e-mail à propos d’éventuelles corrections des plans foireux du fameux épisode 05 de la série TV :

« Nous ne disposions pas vraiment de solutions pour régler ça. »

Voici l’extrait du message de ScholarGohan (membre de Kanzenshuu), qui fait le compte rendu de cette demande auprès de Tōei Animation :

On peut demander ce qu’on veut à Tōei si l’on s’enregistre sur leur site, donc je l’ai fais. J’étais curieux de savoir s’ils allaient corriger l’épisode 05 pour les éditions Blu-ray. Tōei m’a répondu en disant « Nous ne disposions pas vraiment de solutions pour régler ça. » Les sous-titres n’étant pas disponibles sur l’édition japonaise, il n’est pas nécessaire d’acheter le coffret.

E-mail original

resource

 

Merci donc à au site coréen Cafe.daum qui a partagé cet e-mail et à notre confrère Kami Sama Explorer pour le relais.

Est-il nécessaire de rappeler de que la série TV Dragon Ball Super et plus particulièrement l’épisode 05 furent sources de vives critiques de toute la communauté internet à cause de nombreux plans et séquences foireuses, animées à la va-vite et sous-traité aux Philippines, notamment.

Afin de pallier aux problèmes d’animation de piètre qualité et de plans foireux, le studio avait effectué de nombreuses retouches pour les éditions Blu-ray des animes Saint Seiya : Soul of Gold ou encore Sailor Moon Crystal. Il semblerait que ça ne soit pas le cas de Dragon Ball Super si l’on s’en tient à cette réponse par e-mail…

Alors qu’on pensait le scandale enterré, voici que cette déclaration, si elle s’avère juste, pourrait relancer le débat sur la qualité visuelle de la série TV, des productions et considérations de Tōei Animation.

Quelques plans qui auraient pu être corrigés :