Après avoir pris connaissance des nombreux retours contrariés de la communauté et de tous les fans de Dragon Ball concernés par la diffusion de la version française de Dragon Ball Super sur sa chaine, Toonami a réagi sur les réseaux sociaux.

La série est actuellement diffusée en VF (Version Française) sur Toonami depuis le mardi 17 janvier en version censurée. Ainsi, plusieurs séquences des trois premiers épisodes diffusés jusqu’alors ont été coupés et cela s’est fait remarqué dès la diffusion de l’épisode 01.

Toonami a donc expliqué les raisons de cette altération des épisodes et a également annoncé la diffusion prochaine d’une version « intégrale » des épisodes (comprendre : non-censurée).

 

Rappelons que ces choix découlent uniquement d’une volonté de la chaine et non du doubleur (studio qui fait le doublage) ou encore des adaptateurs qui, eux, ont travaillés sur l’intégralité des 52 premiers épisodes de la série Dragon Ball Super, qui ont été achetés. Pour en savoir plus sur la VF de Dragon Ball Super, je vous recommande l’interview d’Anthony Panetto, adaptateur sur celle-ci :

Questions/Réponses

 

Prochainement, nous vous ferons des comptes rendus à propos de la diffusion de la version française et de sa version non-censurée, notamment.