Kinya Aikawa

Kinya Aikawa (愛川 欽也, Aikawa Kinya) était un acteur, animateur, seiyū, essayiste et tarento japonais. Son vrai nom est Toshiaki Ikawa. Il a œuvré uniquement sur le film d’animation adapté du mangas d’Akira Toriyama : Dragon Ball : La voie du plus fort, et nous a quitté le 15 avril 2015 dès suite d’un cancer des poumons. Il avait 80 ans.

Dans le film dans lequel il apparaît, il reprend le rôle de Kamé Sennin laissé l’année précédente par le défunt Kōhei Miyauchi. Malgré cela, il ne reprendra pas le rôle du grand-père par la suite et ce fut sa seule apparition.

 

Carrière

C’était un grand acteur japonais connu pour son rôle du commissaire magret dans la série Tōkyō Megure Keishi, une production japonaise de 25 épisodes diffusée du 14 avril au 29 mai 1978 au Japon.

Kinya Aikawa était aussi très productif dans le monde du doublage et il était marié à la comédienne Midori Utsumi, depuis 1978.

 

Rôle dans Dragon Ball

Comme vous pouvez le constater il n’a eu qu’un rôle, dans le film anniversaire “La voie du plus fort” sorti en 1996 au Japon. Sa voix est d’ailleurs assez éloignée de celle de son prédécesseur.

 

Image Personnage/Voix Support Année
Kame Sennin (Muten Rōshi) Kamé Sennin Dragon Ball : La voie du plus fort (Film) 1996