On attendait avec impatience de voir comment allait débuter le nouvel Arc de la série animée Dragon Ball Super : l’Arc Survie de l’Univers, qui a débuté dimanche dernier (05 février 2017).

Mais contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre, et malgré une promotion importante, l’Arc Survie de l’Univers, ou plutôt l’épisode 077 qui l’introduit, ne jouit pas d’une audience plus forte qu’un autre épisode lambda. La plus forte audience de la série a même été enregistrée sur l’épisode 075 de Dragon Ball Super, qui est pourtant un épisode filler (7,5%).

C’est le site japonais Videor.co.jp, qui nous dévoile aussi les 10 meilleures audiences de la semaine du 30 janvier au 05 février 2017, qui nous permet de découvrir l’audience de l’épisode 077 de Dragon Ball Super. Comme chaque semaine on va s’intéresser à la partie Anime de ce classement, qui liste ceci :

Classement

  1. Sazae-san (Fuji TV) : 14.5
  2. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 10.5
  3. Crayon Shin-chan (TV Asahi) : 9.4
  4. Doraemon (TV Asahi) : 8.6
  5. Detective Conan (Nihon TV) : 7.3
  6. One Piece (Fuji TV) : 7.1
  7. Dragon Ball Super (Fuji TV) : 6.0
  8. Time Bokan 24 (Nihon TV) : 4.5
  9. Kirakira PreCure a la Mode (TV Asahi) : 4.5
  10. Anime Hitsuji no John (NHKE TV) : 4.0
Infos de la semaine

Dragon Ball Super ne réalise pas une formidable audience, contrairement à ce à quoi on pouvait légitimement s’attendre avec ce début de nouvel Arc tant attendu. Mais l’audience reste correcte et la série reste 7ème du classement ; une place qu’elle connait assez bien. Vous pouvez aussi retrouver les audiences des précédents épisodes sur le site.

Notons que l’anime Kirakira PreCure a la Mode, diffusé sur TV Asahi et produit également par Tōei Animation, a débuté ce dimanche 05 février 2017 et se classe immédiatement dans le top 10 des animes avec la meilleure audience.

Galerie