Dragon Ball Z ・ Special 2

Dragon Ball Z : Opposition au désespoir!! Les deux super guerriers restants : Gohan et Trunks (ドラゴンボールZ 絶望への反抗!!残された超戦士・悟飯とトランクス, Doragonbōru Zetto Zetsubō he no Hankō!! Nokosareta Chō Senshi・Gohan to Torankusu) est le deuxième TV Special de la série Dragon Ball Z, adapté du manga Dragon Ball et plus particulièrement du chapitre extra « TRUNKS THE STORY -Le guerrier solitaire- », écrit et dessiné par Akira Toriyama.

Diffusé pour la première fois le 24 février 1993 sur Fuji TV, ce téléfilm raconte la jeunesse et l’histoire du Trunks du futur et de son monde alternatif.

Cet épisode spécial est sorti entre les épisodes 175 et 176 de la série TV Dragon Ball Z (soit, au début du Cell Game), qui était alors en cours de diffusion au Japon.

 

Chronologie

17 février 93 Diffusion de l’épisode 175 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.
22 février 93 Parution du chapitre 409 de Dragon Ball dans le Weekly Jump #10.
24 février 93 Diffusion du TV Special Dragon Ball Z : Opposition au désespoir !!
Les deux super guerriers restants : Gohan et Trunks
, sur la chaine Fuji TV
1er mars 93 Parution du chapitre 410 de Dragon Ball dans le Weekly Shōnen Jump #11.
03 mars 93 Diffusion de l’épisode 176 de la série animée Dragon Ball Z sur Fuji TV.

 

Correspondance

 

Résumé

Ce second épisode spécial est basé sur le chapitre extra du manga : « TRUNKS THE STORY -Le guerrier solitaire- ». Dans cette adaptation on retrouve le futur apocalyptique de Trunks et son combat contre les humains artificiels. Ce TV Special nous montre le passé tragique de Trunks et son entraînement avec son maître Son Gohan.