Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Trunks du futur (apparitions diverses)


 

TV Special

Dragon Ball Z : Opposition au désespoir !! Les super guerriers restant : Gohan et Trunks

Trunks pleurant la mort de Gohan
Trunks pleurant la mort de Gohan
Le second téléfilm lui est consacré et retranscrit le chapitre extra ~Trunks The Story~ (Bangai Hen) publié dans le tome Tankōbon 33 et réédité dans le Kanzenban (Perfect Edition) volume 34.
Contrairement au manga, où il est déjà un Super Saiyan, Trunks ne devient un Super Saiyan qu’après la mort de Son Gohan dans ce TV Special.
Cet épisode spécial nous raconte le passé de Trunks, et ce qui l’a amené à retourner dans le passé pour changer l’histoire.
 

Films

Dragon Ball Z : Bataille de l’Extrème !! Les Trois Grands Super Saiyans

Trunks affronte l'Humain Artificiel N°14
Trunks affronte l’Humain Artificiel N°14
Trunks apparaît dans trois films Dragon Ball Z. Le premier est le 7ème film tiré de la série, sorti le 12 juillet 1992 au Japon.
Dans ce film il vient en aide à Gokū dans le combat contre les nouveaux androïdes créés par lle super ordinateur du Dr. Gero.
 

Dragon Ball Z : Brûle !! Combat sanglant, combat ardent, super combat décisif !!

Trunks faisant face à Broly
Trunks faisant face à Broly
Sa seconde apparition a lieu dans le 8ème film DBZ, sorti le 06 mars 1993 au Japon. Alors qu’un Saiyan nommé Paragus convainc Vegeta de le suivre, Trunks part également pour la « nouvelle planète Vegeta » pour tenter de ramener son père.
Mais il ne se doute pas qu’il aura à affronter le légendaire Super Saiyan, Broly. Durant son combat, Trunks se transforme en Super Saiyan et fait littéralement exploser sa veste lors de sa transformation.
 

Dragon Ball Z : La Galaxie au bord du chaos !! L’extraordinaire destructeur

Trunks affrontant Gokua
Trunks affrontant Gokua
Sa dernière apparition dans un film se fait dans le 9ème long métrage de la série, sorti le 10 juillet 1993, qui se déroule après la mort de Cell.
Dans ce film Trunks est revenu du futur pour prévenir ses amis du présent qu’il a réussi à se débarrasser des Humain Artificiels N°17 et N°18. Il participe au Tenka Ichi Budōkai organisé par Gyōsan Money et doit affronter Bōjack et ses hommes qui ont pris la place des adversaires des participants.
Dans ce film Trunks arbore une tenue originale, en effet sa veste déchirée au niveau des épaules a été réalisée spécialement pour ce film.
 

Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’

Le flashback de Trunks tuant Freeza
Le flashback de Trunks tuant Freeza
Trunks du futur apparaît dans un flashback, où on le voit tuant Freeza, au moment où Shenron s’apprête à ressusciter le tyran et évoque le fait qu’il a finit en pièces.
Dans le trailer du film, c’est même l’une des premières images que l’on voit. Pourtant, ce flashback est extrêmement bref dans le film et Trunks du futur n’apparaît pas en dehors de celui-ci.
 

OVAs

Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d’extermination des Saiyans (1ère partie)

Trunks horrifié de revoir Freeza, qu'il a tué
Trunks horrifié de revoir Freeza, qu’il a tué
Trunks apparaît également dans les OAVs sorties en 1993 et servant de guide visuel au jeu Super Famicom Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku. Il vient en aide à Gokū et ses amis après avoir sauvé sa mère et son alter ego qui étaient fait prisonniers par des monstres envoyées par le Dr. Raichī, un scientifique Tsufur qui souhaite se venger des Saiyans. Ces monstres protègent qui protègent les générateurs diffusant le Destron Gas, un gaz mortel, et sont tous défaits par les guerriers Z.
Trunks du futur débarque avec son père lors du combat final contre les créatures qui protègent le dernier générateur, sur le continent de glace. Ensuite, il affronte le guerrier fantôme Freeza à la Tongari Tower, dans la Capitale de l’Ouest, et parvient à l’éliminer définitivement.

 

Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d’extermination des Saiyans (2ème partie)

Trunks s'apprêtant à achever Hatchihyack
Trunks s’apprêtant à achever Hatchihyack
Dans la seconde OVA il part sur la planète sombre en compagnie des guerriers Z et affronte le guerrier fantôme Dr. Raichī et sa création, Hatchihyack. Au cours de leur voyage, la capsule spatiale des guerriers Z est frappée par des éclairs.
Une fois arrivés sur la planète sombre, Trunks et les autres tombent nez à nez avec le Dr. Raichī, qu’ils affrontent. Vegeta parvient à détruire le fantôme du scientifique, mais Hatchihyack se matérialise après que le docteur ait été détruit, invoqué par la haine que voue ce dernier envers les Saiyans.
Le combat est très inégal et presque tous les guerriers Z finissent salement amochés à l’exception de Gokū. Grâce à celui-ci, Gohan, Trunks et Vegeta parviennent à prendre part à l’attaque finale menée contre Hatchihyack et le détruisent entièrement, emportant la planète sombre dans une immense explosion et sauvant ainsi la Terre de la menace Tsufur.
Un Remake de ces OVAs a été réalisé en 2010 et se nomme « Dragon Ball : Le plan d’extermination des Super Saiyans ». Trunks y apparaît une nouvelle fois pour affronter Freeza, Raichī et Hatchihyack.
 

Dragon Ball : Le plan d’extermination des Super Saiyans

Trunks reconnaît Freeza
Trunks reconnaît Freeza
Cet anime est disponible en tant que bonus dans le jeu Dragon Ball : Raging Blast 2, où il permet d’introduire le personnage de Hatchihyack.
C’est en fait un remake des deux OVAs de 1993, donc le scénario est sensiblement identique à l’histoire de celles-ci, en dehors de quelques changements.
Trunks du futur prend connaissance de l’existence du destron Gas alors qu’il est à Capsule Corporation et il se dirige vers le générateur de Destron Gas de la Capitale de l’Ouest, qui se trouve sur la tour Tongari. Là-bas, il affronte Freeza et les autres guerriers fantômes en compagnie de Gokū, Gohan, Piccolo et Vegeta, puis fini par éliminer définitivement Freeza après que Bulma soit venu aider ses amis en neutralisant le générateur de Destron Gas à l’aide de Capsules Hoï-Poï.
Trunks Super Saiyan, dans cette OVA
Trunks Super Saiyan, dans cette OVA
Les guerriers fantômes ne pouvant plus se régénrer à l’infini grâce au gaz, ils purent être définitivement éliminés par les guerriers Z.
Par la suite, Trunks du futur et les autres se rendent sur la planète sombre où vit le Dr. Raichī et ils y affrontent Hatchihyack.
Comme dans la 2ème OVA, Hatchihyack est vaincu par l’ensemble des guerriers Z présents sur la planète sombre, qui exécutent tous leur attaque spéciale contre lui. La créature du Dr. Raichī est détruite avec la planète sombre et les guerriers de la Terre retournent sur leur planète grâce au déplacement instantané de Gokū.

 

Autres apparitions

Cross Epoch

Trunks et Usopp dans le Cross Epoch
Trunks et Usopp dans le Cross Epoch
Trunks du futur apparaît également dans le Cross Epoch, un chapitre Cross over entre les mangas Dragon Ball et One Piece, écrit et dessiné par Akira Toriyama et Eiichirō Oda, qui est sorti le 25 décembre 2006, à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Dans cette histoire, Trunks fait partie de l’équipage de Vegeta et de ses pirates du ciel. Il fait équipe avec Usopp (issu du manga One Piece) et lorsque son équipe décide de se rendre à la Tea Party organisée par Shenron, Trunks leur rappel qu’ils sont censés se battre contre les pirates du ciel du Dr. Géro.

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.