Tongari Tower

La Tongari Tower (トンガリタワー, Tongari Tawā) est une tour située dans la Capitale de l’Ouest, apparaissant dans les jeux vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Chikyū-Hen, l’OVA Dragon Ball Z ~Alternatif~ Le plan d’extermination des Saiyans et son remake Dragon Ball : Le plan d’extermination des Super Saiyans, qui sont adaptés de la même histoire.

Les guerriers Z y affrontent les guerriers fantômes, Tullece, Slug, Coola et Freeza.

 

Vue d’ensemble

Vegeta, tentant de détruire le générateur

Vegeta, tentant de détruire le générateur

Une fois le générateur de Destron Gas, situé sur le continent de glace, détruit, les guerriers Z apprennent par Dendé qu’il reste un générateur, situé sur la Tongari Tower, à la Capitale de l’Ouest.

Gokū, Gohan, Piccolo, Trunks du futur et Vegeta se mettent donc en route pour cette tour et découvrent rapidement qu’ils ne peuvent pas détruire le générateur qui s’y trouve. Celui-ci est protégé par un puissant bouclier. Pour le faire disparaître il va leur falloir vaincre les quatre ennemis qui viennent d’apparaître devant eux : Freeza, Coola, Slug et Tullece.

Ces quatre anciens ennemis sont revenus sous la forme de guerriers fantômes, grâce au pouvoir de Hacchihyack, la création du Dr. Raichī, qui permet de redonner vie grâce à son pouvoir d’amplification de la haine.

Les guerriers de la Terre combattent alors leurs anciens ennemis, avant d’apprendre par Kaiō qu’il s’agit là de guerriers fantômes. Une fois les guerriers fantômes vaincus, le bouclier de protection du générateur disparaît et la machine put être désactivée.

 

La Tongari Tower dans le remake anime

La Tongari Tower dans le remake anime

Dans l’anime Dragon Ball : Le plan d’extermination des Super Saiyans, c’est Bulma qui parvient à trouver une solution pour neutraliser le Destron Gas et qui stoppe la propagation de celui-ci en injectant une capsule au sein du générateur de la Tongari Tower.

Grâce à cette intervention, les guerriers fantômes que sont Freeza, Slug, Tullece et Coola, ne peuvent plus se régénérer à l’infini et peuvent donc être vaincus.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La Tongari Tower, dans le jeu Famicom

La Tongari Tower, dans le jeu Famicom

La Tongari Tower apparaît dans les jeux qui mettent en scène cette histoire, ainsi que dans l’anime bonus du jeu Dragon Ball : Raging Blast 2, qui présente un remake de cette histoire.

C’est à chaque fois le théâtre du combat entre les guerriers Z et les guerriers fantômes, afin de pouvoir détruire le dernier générateur de Destron Gas présent sur la planète.

 

Combats

Famicom

  • Son Gokū (SSJ), Son Gohan (SSJ), Piccolo, Trunks (SSJ) et Vegeta (SSJ) VS Slug et Tullece
  • Son Gokū (SSJ), Son Gohan (SSJ), Piccolo, Trunks (SSJ) et Vegeta (SSJ) VS Freeza et Coola

 

OVA & Playdia

  • Son Gokū Super Saiyan VS Coola
  • Son Gohan Son Gokū VS Tullece
  • Piccolo VS Slug
  • Trunks du futur VS Freeza

 

Galerie

 

Références