Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Trunks du futur (Histoire)

Biographie

Chapitre bonus / TV Special

Trunks et Son Gohan dans leur futur
Trunks et Son Gohan dans leur futur
Né durant l’Age 766, il grandit dans un monde où la Terre est ravagée par les Humains Artificiels N°17 et N°18. À l’époque où l’on fait la connaissance du jeune Trunks, les trois quarts de la population mondiale a été décimée.
Dans ce monde alternatif, Trunks et Son Gohan sont plus faibles que dans l’Histoire principale, du fait qu’ils n’ont pu s’entraîner en compagnie des autres guerriers Terriens, et ne sont par exemple jamais passés par la Salle de l’Esprit et du Temps.
Dans cette époque, Son Gokū est mort d’un virus cardiaque contagieux six mois avant l’arrivée des Humains Artificiels.
Trunks pleure la mort de Son Gohan
Trunks pleure la mort de Son Gohan
La totalité des guerriers Z (hormis Gohan) est tué durant la bataille contre les Humains Artificiels N°17 et N°18, qui eut lieu durant l’Age 767.
Son Gohan devient par la suite le mentor de Trunks et lui enseigne comment devenir un Super Saiyan. À de nombreuses reprises il sera confronté aux Humains Artificiels en compagnie de Son Gohan. Mais ce dernier finira par se faire tuer par les Humains Artificiels durant l’Age 780, soit treize ans après leur arrivée.
Trois ans plus tard, Bulma achève la construction de la Time Machine et propose à son fils, Trunks, de retourner dans le passé dans le but de donner un remède à Son Gokū contre sa maladie cardiaque (un traitement ayant été trouvé dans le futur) et de l’avertir de l’arrivée des Humains Artificiels durant l’Age 767. Mais bien que Trunks puisse changer les évènements en retournant dans le passé, son voyage lui fait arriver dans tout autre monde que le sien.
 

Arc Humains Artificiels

Article : Arc Humains Artificiels

Trunks du futur coupe Freeza en deux
Trunks du futur coupe Freeza en deux
Trunks arrive 20 ans en arrière, soit à l’Age 764, à l’aide de la Time Machine conçue par sa mère, Bulma. Soit trois années avant l’apparition des Humains Artificiels.
Il se défait de Freeza et son père, le grand roi Cold, dévoilant ainsi aux guerriers Z sa force de Super Saiyan.
Les deux monstres étaient venus sur Terre afin de se venger du Super Saiyan Son Gokū et détruire sa planète.
Après avoir éliminé Freeza et le grand roi Cold, il fallut patienter une heure avant que Son Gokū n’arrive à son tour sur Terre à l’aide du pod spatial emprunté à l’escadron spécial Ginyū.
Trunks du futur observe son père, Vegeta
Trunks du futur observe son père, Vegeta
Durant ce laps de temps, Trunks ne cesse d’observer son père, Vegeta, qu’il n’avait jamais vraiment vu, ce qui ne manque d’ailleurs pas d’énerver le prince des Saiyans.
Trunks fait également face aux nombreuses questions des guerriers mais ne révèlera rien avant l’arrivée de Gokū, à qui il apprend justement qu’il est le fils de Bulma et de Vegeta et qu’il ne naîtra que dans 2 ans, soit à l’Age 766.
Il remet à Son Gokū le médicament nécessaire à sa survie et lui explique la situation dans son monde avant de repartir à bord de sa Time Machine, lui demandant de garder le secret à propos de son identité. Afin de conserver une chance de naître dans ce monde.

Trunks de retour dans le présent
Trunks de retour dans le présent
Trunks revient dans le présent 3 ans plus tard, alors que le combat fait rage entre Piccolo et N°20.
Le jeune homme découvre alors des androïdes, très différentes des Humain Artificiels qu’il connait.
Il révèle alors aux autres guerriers qu’il ne s’agit pas des adversaires qu’il s’attendait à voir débarquer. Bulma, qui arrive au même moment, aperçoit N°20 et découvre alors qu’il s’agit du Dr. Géro.
Elle apprend à Trunks et aux autres la localisation de son laboratoire, suite à quoi nos amis se lancent à la poursuite du savant qui a fui dans l’espoir d’activer les Humain Artificiels N°17 et N°18.
Trunks tente tant bien que mal de convaincre Vegeta de ne pas engager le combat contre les Humain Artificiels et tente même d’empêcher l’activation de l’Humain Artificiel N°16 par les deux jumeaux maléfiques.
Trunks tente de stopper le réveil de N°16
Trunks tente de stopper le réveil de N°16
Mais malgré ses efforts, il ne put empêcher son réveil… Il assiste alors à la défaite de Vegeta contre N°18 et engage le combat à son tour pour sauver son père, mais il est facilement vaincu par les Humains Artificiels tout comme le reste des guerriers présents, en dehors de Kuririn, qui reste à l’écart.
Ce dernier donnera ensuite des Senzu à ses amis, ce qui leur permettra de récupérer.
Trunks se rend alors compte que les Humains Artificiels de ce monde sont plus redoutables encore que ceux de son monde.
Il avoue qu’avec Son Gohan du futur, ils pouvaient rivaliser avec ceux de son avenir, mais finissaient pas perdre car les Humains Artificiels sont dotés d’une énergie perpétuelle.
Trunks s'envolant à la rescousse de Vegeta
Trunks s’envolant à la rescousse de Vegeta
Mais ils sont totalement impuissants devant ceux du présent. Devant ces mots Vegeta, humilié par sa défaite face à la guerrière N°18, part seul de son côté et Piccolo quant à lui part en direction du palais de Dieu dans le but d’effectuer la réunification.
Suite à cette débâcle, Trunks part en compagnie de Kuririn chercher Gokū pour le mettre à l’abri à Kamé House, car les Humains Artificiels sont déjà partis à sa recherche. En route ils apprennent par Bulma qu’un paysan a trouvé un engin semblable à la machine à voyager dans le temps de Trunks dans la montagne d’une région de l’Ouest.
Trunks découvre alors qu’il s’agit en effet de sa Time Machine en se rendant sur les lieux et découvre en même temps la coquille vide d’un monstre l’ayant apparemment emprunté pour arriver un an avant Trunks dans le passé, soit à l’Age 763.
De retour à Kame House, Trunks apprend qu’il se passe quelque chose d’anormal dans la ville de Ginger Town, où les habitants disparaissent étrangement sans laisser la moindre de trace.

Trunks et Kuririn arrivent à Ginger Town
Trunks et Kuririn arrivent à Ginger Town
Soucieux de savoir ce qu’il se trame, il part donc pour Ginger Town, ville qui se situe non loin de l’endroit où la seconde Time Machine a été découverte, en compagnie de Kuririn.
Arrivé sur le lieu du mystère il découvre Piccolo, qui a fusionné avec Dieu et est devenu un Super Namek, faisant face à un monstre venu du futur ; Cell.
Profitant de l’arrivée de Kuririn et Trunks, Cell en profite pour s’enfuir à l’aide d’un Taiyōken qui aveugle tout le monde.
Piccolo, qui a affronté le monstre et qui a réussi à lui soutirer des informations essentielles, apprend alors aux autres que Cell est en réalité un Humain Artificiel créé par l’ordinateur du docteur Gero à partir des cellules de Son Gokū, Vegeta, Piccolo, Freeza et son père et qu’il a besoin de se nourrir de l’énergie vitale des humains pour devenir plus puissant, mais que son objectif principal est d’absorber les Humains Artificiels N°17 et N°18 afin d’évoluer vers sa forme parfaite.
Trunks et Kuririn devant le super ordinateur de Géro
Trunks et Kuririn devant le super ordinateur de Géro
Alors que nos amis hésitent quant à savoir quel adversaire éliminer en premier pour garantir la sécurité de la Terre, Vegeta annonce qu’il va dépasser le stade de Super Saiyan et s’en va de son côté.
Trunks et Kuririn retournent ensuite au laboratoire du docteur Gero pour éliminer Cell dont ils viennent d’apprendre l’existence.
Par chance, dans le sous-sol du laboratoire, ils découvrent des plans de modification concernant l’Humain Artificiel N°17, qu’ils pourront exploiter.
Trunks et Kuririn détruisent ensuite le labo et réduisent l’embryon de Cell à néant. Avec ça, ils sont au moins certains que Cell ne naîtra jamais dans ce monde présent.
Suite à cela, Trunks part à la rencontre de Vegeta dans l’espoir de s’entraîner avec lui. Trois jours plus tard, les guerriers Z empruntent un avion de Bulma pour traquer Cell qui cache son Ki lorsqu’il attaque ses victimes.
Trunks découvre la Salle de l'Esprit et du Temps avec son père
Trunks découvre la Salle de l’Esprit et du Temps avec son père
Pendant ce temps, Gokū se réveille de son malaise cardiaque et vient à la rencontre de Vegeta et Trunks, il leur apprend alors l’existence de la Salle de l’Esprit et du Temps, située au palais de Dieu, et leur propose d’y entrer pour y effectuer un entraînement d’un an qui équivaudrait à un jour sur Terre.
Vegeta accepte, et y entre avec son fils Trunks. Lorsqu’ils ressortent, le lendemain, Trunks a pris un an et a dépassé le niveau de Super Saiyan tout comme son père. Tous deux partent à la rencontre de Cell qui a absorbé N°17 et accompli une mutation.
Vegeta, transformé à la 2ème étape du stade de Super Saiyan, ridiculise littéralement Cell avant de lui laisser une chance d’absorber N°18 pour acquérir plus de force, sans quoi, le combat n’aurait pas d’intérêt pour lui.
Trunks tente de de stopper son père
Trunks tente de de stopper son père
Trunks tente de l’en empêcher mais Vegeta s’en prend alors à son fils et aide Cell à absorber N°18. Cell obtient finalement sa forme parfaite et défait Vegeta, le laissant inconscient.
Le jeune Trunks, alors prit de colère, se transforme alors à la 3ème étape du Super Saiyan et annonce froidement à Cell qu’il va le tuer.
Il en profite pour demander à Kuririn d’emporter Vegeta loin de la zone de combat. Sûr de lui, Trunks est conscient que son potentiel de combat surpasse celui de Cell à ce moment, mais perd rapidement de sa vanité lorsqu’il prend conscience qu’il ne parvient pas à toucher son adversaire.
Trunks atteint la 3ème étape du SSJ
Trunks atteint la 3ème étape du SSJ
Cell lui révèle alors que sa transformation et sa force son certes impressionnantes, mais que ça ne lui permettra pas de le battre, pour la simple et bonne raison que ce corps aux muscles sur-développés le rend plus lent et que la force, seule, ne lui permettra pas de remporter le combat. Sous le choc devant cette réalité qu’il n’avait pas entrevu, Trunks abandonne le combat de demande à Cell de lui donner le coup de grâce.
Mais Cell s’y refuse et décide de demander à Trunks comment il a fait pour acquérir tant de puissance en si peu de temps. Trunks ne répond pas, et le monstre décide alors de laisser le temps aux guerriers de la Terre de progresser en annonçant qu’il organise un tournoi d’arts martiaux dans les prochains jours.
Cell quitte ensuite Trunks sur une déclaration qui le plonge dans la terreur. Quelques jours plus tard Cell annonce au monde entier la date, l’heure et le lieu où se tiendra son tournoi : le Cell Game.
Trunks, effaré par l'annonce de Cell
Trunks, effaré par l’annonce de Cell
Durant le laps de temps de 10 jours avant le début du Cell Game, Trunks rentre de nouveau dans la Salle de l’Esprit et du Temps, mais cette fois il y entre seul.
Le 26 mai de l’Age 767, à midi, le Cell Game débute et Son Gokū ouvre le bal contre Cell, avant d’abandonner et d’envoyer Son Gohan se charger du monstre.
Durant le combat, Cell pond plusieurs créatures appelées Cell juniors qui attaquent les guerriers venus assister au Cell Game.
Trunks se transforme en Super Saiyan, mais le combat est difficile car les monstres n’ont aucun problème à rivaliser avec Vegeta, Trunks et Piccolo.
Fort heureusement Son Gohan devient un Super Saiyan 2, surpasse Cell et élimine tous ses enfants.
Trunks affrontant un Cell Jr.
Trunks affrontant un Cell Jr.
Mais dans un excès de confiance il n’élimine pas Cell… Ce dernier profite de l’occasion pour tenter de se faire exploser avec la Terre, mais Son Gokū utilise le déplacement instantané pour se téléporter avec le monstre sur la planète Kaiō et périt avec lui.
Alors que nos amis reprennent leurs esprits, un nuage de fumée apparaît et un Kikōha lancé du bout des doigts par Cell transperce Trunks et le tue sur le coup. Fou de rage, Vegeta se transforme en Super Saiyan et charge Cell. Mais il est facilement écarté d’un revers de la main, après que Cell a survécu au puissant assaut du prince des Saiyans.
Trunks du futur, tué par Cell
Trunks du futur, tué par Cell
Par la suite, Son Gohan, aidé par l’esprit de son père, parviendra à repousser le Kamehameha de Cell et à l’éliminer définitivement.
Trunks du futur est ressuscité par Shenron, grâce aux Dragon Balls de la Terre, dans la même journée, et apprend qu’après sa mort Vegeta est devenu fou de rage et a attaqué Cell de toutes ses forces.
Cette information ravie Trunks, qui savait bien au fond de lui que son père tenait à lui malgré tout. Le lendemain ont lieux les funérailles de Son Gokū et Trunks repart pour son monde à bord de la Time Machine.
Il fait ses adieux à ses amis et les remercie de lui avoir permis d’acquérir le pouvoir de se débarrasser des Humains Artificiels.

Trunks vient de détruire N°18
Trunks vient de détruire N°18
De retour dans son monde, à l’Age 785, Trunks raconte son voyage à sa mère. Il explique qu’après sa mort Vegeta est devenu fou de rage, suscitant la surprise de Bulma du futur.
Lorsqu’il entend des infos sur les Humains Artificiels, Trunks se dirige dans la ville de Pepper Town, où ils sèment la terreur et élimine définitivement les Humains Artificiels N°17 et N°18 du futur, rétablissant du même coup la paix sur Terre.
Trois ans plus tard, Trunks, au courant que dans un des mondes alternatifs Cell l’a tué pour emprunter sa Time Machine et revenir à l’Age 763, il l’attend et l’attire dans un endroit désert pour l’affronter.
Trunks restaure la paix dans son monde
Trunks restaure la paix dans son monde
Trunks affronte Cell et se débarrasse du monstre facilement et sauve ainsi son époque et d’autres d’un avenir sombre.
Dans l’œuvre originale, ce chapitre conclu à merveille l’Arc des Humains Artificiels et de Cell. C’est aussi la dernière apparition de Trunks du futur dans le manga. Dans la série Dragon Ball Z, l’épisode 194 qui raconte cette histoire, embreille ensuite sur l’Arc du tournoi de l’autre monde. Tandis que la première partie de la série TV Dragon Ball Kai se termine avec l’épisode 098 qui adapte cette histoire. Cette épisode bonus ne fut d’ailleurs pas diffusé à la télévision.
 

Série TV

Fillers

Trunks se transforme en SSJ, dans l'anime
Trunks se transforme en SSJ, dans l’anime
Dans la série TV Dragon Ball Z, Trunks apparaît pour la première fois à la toute fin de l’épisode 119, dans un suspense insoutenable, alors qu’il découpe les hommes de Freeza qui s’apprêtaient à aller tuer tous les Terriens.
Dans les crédits de l’ending, la voix originale de Trunks, Takeshi Kusao est associé à un « mystérieux jeune garçon » (謎の少年, Nazo no Shōnen). C’est bien évidemment le seul épisode, avec le 120, où Trunks est crédité de la sorte, puisqu’à cette époque on ne savait pas encore qui il était réellement.
Dans l’épisode 120 justement, Trunks se transforme en Super Saiyan devant Freeza et devient ainsi le deuxième Super Saiyan à apparaître dans la série Dragon Ball Z.
La transformation en SSJ de Trunks
La transformation en SSJ de Trunks
Cet épisode est, par ailleurs, cultissime. À commencer par le fait que la transformation en Super Saiyan de Trunks est accompagnée du thème « Battle Point Unlimited » (de MONOLITH) qui n’apparaît que deux fois dans la série, et les deux fois dans cet épisode !
D’autre part, lorsque Trunks devient Super Saiyan la transformation semble progressive et ses cheveux passent du violet clair au jaune fluo, avant de devenir blonds.
Ensuite, Takeshi Kusao le seiyū de Trunks réalise l’une de ses meilleures performances sur ce rôle, qu’il voulait absolument incarner !
Trunks, découpant Freeza en deux
Trunks, découpant Freeza en deux
Il a révélé avoir lu Dragon Ball et avoir dit à son agence qu’il voulait passer le casting pour Trunks, qu’il trouvait cool, un peu en rigolant. Pour finir, on lui a vraiment fait passer le casting pour le personnage de Trunks et il l’a décroché !
Pour finir, c’est avec l’épisode 044, le seul épisode de la série Dragon Ball Z à avoir été sous la direction du grand Katsuyoshi Nakatsuru pour ce qui est de l’animation !
Trunks quitte la série pour un petit moment dans l’épisode 122 de la série Dragon Ball Z, mais revient dans l’épisode 131.

Dans l’épisode 124 de la série TV, Vegeta fait un cauchemar dans lequel apparaît Trunks en compagnie de Son Gokū. Ce cauchemar a lieu peu après que Trunks soit retourné dans son monde, après avoir rapporté le médicament à Gokū.

Trunks, dans un cauchemar de Vegeta
Trunks, dans un cauchemar de Vegeta
À cette époque Vegeta est fou de rage de ne pas être devenu un Super Saiyan, et caresse l’envie de dépasser Gokū et « le mystérieux jeune garçon » qui sont parvenus à ce stade.
Dans ce cauchemar, Vegeta est confronté à la puissance des deux Super Saiyans contre lesquels il ne peut rivaliser malgré ses efforts.
Dans ce passage inédit au manga, et donc exclusif à l’anime, Trunks apparaît comme un rival pour Vegeta, qui ignore alors sa réelle identité…
Dans l’anime il arrive que Trunks se perde dans ses pensées, démontrant un passé et une existence tourmentée. L’anime retranscrit d’ailleurs très bien l’horreur de son monde alternatif.
Trunks, dans l'épisode 139 de DBZ
Trunks, dans l’épisode 139 de DBZ
Ainsi, dans l’épisode 139, Trunks se perd dans ses pensées alors qu’il parle à ses amis, et nous offre le second thème musical qui lui est associé, à savoir « Mind Power…Ki… » qui se glisse sur des images d’un futur dévasté, rempli de pauvres gens n’ayant plus de toits pour s’abriter.
Il lui arrive la même chose dans l’épisode 160, où pendant que Cell accompli sa transformation, Trunks imagine un futur dévasté par Cell, semblable à son monde de terreur.
Dans l’épisode 164, alors qu’il combat Cell sous la troisième étape du Super Saiyan, il nous offre en avant-première des images de son monde alternatif où il affronte les Humains Artificiels N°17 et N°18 en compagnie de Son Gohan du futur.
Dans cet épisode, le passé de Trunks nous est en partie révélé, de même que celui de Cell. D’un point de vu scénaristique c’est un épisode très riche.
Trunks du futur, dans l'épisode 164 de DBZ
Trunks du futur, dans l’épisode 164 de DBZ
Contrairement à l’œuvre originale où Trunks est déjà devenu un Super Saiyan accompli lorsque Son Gohan perd la vie, dans l’anime, et plus particulièrement dans le deuxième TV Special, Trunks ne devient vraiment un Super Saiyan que lorsqu’il découvre le corps inerte de son mentor, Gohan, sous la pluie, tué par les Humain Artificiels…
Il se met alors à pleurer toutes les larmes de son corps. Larmes qui se mélangent à la pluie et surtout à sa colère, qui le fait subitement changer d’état et finalement devenir un Super Saiyan ! Dans ce téléfilm très bien ficelé, Son Gohan ne cessait de lui répéter que c’est la colère qui ferait de lui un Super Saiyan…
 

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.