Arc Humains Artificiels

L’Arc (des) Humains Artificiels (人造人間編, Jinzōningen Hen) est la douzième partie du manga Dragon Ball, écrite et dessinée par Akira Toriyama et publiée pour la première fois au Japon, le mardi 08 juillet 1991 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #29. C’est aussi le troisième et quatrième Arc des séries TV Dragon Ball (Z) Kai et Dragon Ball Z, dont les évènements se déroulent durant les Ages 764 et 767.

 

L'annonce choc de Trunks du futur !

L’annonce choc de Trunks du futur !

C’est le douzième Arc de l’œuvre originale, le quatrième de la série TV Dragon Ball Z et enfin troisième de son remake, Dragon Ball (Z) Kai. Cet Arc introduit aussi son lot de nouveautés comme la découverte des mondes alternatifs et d’Humains Artificiels créés sur Terre et plus puissants encore que les ennemis précédents.

L’Arc débute avec l’arrivée de Trunks du futur, venu donner un médicament à Son Gokū pour lui éviter de mourir d’un virus cardiaque. Le jeune garçon se débarrasse de Freeza et du grand roi Cold au passage et annonce à Son Gokū que d’ici trois ans, de terribles Humains Artificiels vont débarquer et semer le chaos. Les guerriers Z se préparent alors à luter contre ces monstres et s’entraînent sans relâche pendant trois ans avant de faire face aux Humains Artificiels créés par le Dr. Géro. Mais tout ne se passe pas comme prévu et il semble que les évènements soient sensiblement différents du monde alternatif du jeune Trunks.

 

Adaptations

Illustration de Jun'ya Furusawa pour la série

Illustration de Jun’ya Furusawa pour la série

L’Arc fut d’abord adapté dans la série animée Dragon Ball Z, en 1991, puis transposé en HD et redoublé pour la sortie de la série TV Dragon Ball Kai, sortie en occident sous le titre « Dragon Ball Z Kai », en 2010.

Contrairement aux Arcs précédents, celui-ci contient assez peu de fillers, en dehors de quelques épisodes qui nous permettent de suivre le quotidien des guerriers Z peu après qu’ils aient débutés leur entraînement en vue de l’arrivée des Humains Artificiels, trois ans plus tard.

Dans Dragon Ball Z, Hire Dragon faisait d’ailleurs sa toute dernière apparition dans la série au cours de ces épisodes fillers.

 

Personnages

Personnages principaux

Personnages secondaires

Personnages tertiaires

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Les jeux portatifs suivants reprennent aussi l’Arc des Humains Artificiels :

 

Combats

  • Trunks du futur VS Freeza & Grand roi Cold
  • Yamcha VS Humain Artificiel N°20
  • Son Gokū (Super Saiyan) VS Humain Artificiel N°19
  • Vegeta (Super Saiyan) VS Humain Artificiel N°19
  • Piccolo VS Humain Artificiel N°20
  • Son Gokū (Super Saiyan) VS Humain Artificiel N°20 (en cauchemar)
  • Kuririn VS Humain Artificiel N°20
  • Humain Artificiel N°17 VS Humain Artificiel N°20
  • Vegeta (Super Saiyan) VS Humain Artificiel N°18
  • Trunks du futur (Super Saiyan) VS Humain Artificiel N°18
  • Piccolo et Ten Shin Han VS Humain Artificiel N°17