Maron

Maron (マロン) est un personnage secondaire qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball Z. Elle a été la petite amie de Kuririn.[1] Maron apparaît durant l’Arc Garlic Jr. et on la retrouve aussi dans l’Arc Humains Artificiels.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Maron (マロン) dérive du français « Marron », qui désigne un fruit issu du châtaignier. Comme elle est la petite amie de Kuririn pendant un temps, il était logique que le staff de l’anime lui octroie un nom en rapport avec celui-ci. La partie « Kuri » de Kuririn faisant référence à la châtaigne, son nom fut tout trouvé !

 

Apparence physique

Maron, dans la série animée

Maron, dans la série animée

C’est une superbe jeune fille au corps de déesse, qui rendit fou Kamé Sennin et qui alla jusqu’à en flirter avec Karin, lui-même.[1]

Cette jeune fille pulpeuse possède des yeux et des cheveux bleus. Elle porte généralement une robe rose avec un grand décolleté, des chaussettes blanches et des baskets.

Lorsqu’elle va se baigner à Kamé House, on la voit aussi porter une maillot de bain une pièce jaune, qui semble beaucoup trop petit pour elle et met en valeur ses formes généreuses.

Étrangement, Maron partage une légère ressemblance physique avec Bulma, puisque sa coupe de cheveux, sa couleur et sa silhouette sont assez semblables à celles de l’héroïne de la série.

 

Personnalité

La mine ingénue de Maron

La mine ingénue de Maron

Elle se montre très affectueuse avec Kuririn dont elle est amoureuse. Seulement, sa nature frivole et sa passion pour l’amour causa quelques difficultés à ce dernier. Il l’a demanda en mariage tout en se demandant si il parviendrait vraiment à faire son bonheur. Maron lui donna une réponse favorable, mais elle finit par s’éclipser avec un autre homme avant que Kuririn ne s’en aperçoive.[1]

De l’avis des amis de Kuririn, Maron n’est décemment pas le genre de jeune fille pour lui. Elle est beaucoup trop volage et n’a de cesse de cumuler les prétendants. Le genre de fille peu fréquentable, qui alla même jusqu’à flirter avec Yamcha sous les yeux de Bulma, sa copine de l’époque.

 

Biographie

Arc Garlic Jr.

Biographie à venir sur la page.

 

Arc Humains Artificiels

Biographie à venir sur la page.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Maron dans DBZ : Legacy of Goku II

Maron dans DBZ : Legacy of Goku II

Maron apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : The Legacy of Goku II, près de Kamé House, alors qu’elle est à la recherche de Kuririn. Lorsqu’on la scan avec le Scouter qui sert à donner des informations sur les personnage du jeu, le message suivant apparaît :

L’analyse du Scouter ne détecte aucune onde cérébrale. Peut-être que le Scouter est en panne ?

Bien que Maron n’apparaisse pas dans le jeu Dragon Ball : Xenoverse, en utilisant la customisation de personnage on peut arriver à avoir un personnage qui lui ressemble, puisque sa coupe de cheveux, ou encore la forme de ses yeux, sont des outils disponibles pour la création du patrouilleur que l’on incarne.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Yūko Kobayashi
  • Doublages anglais :
    • Ocean Group : Cathy Weseluck
    • FUNimation : Daphne Gere (Original), Leah Clark (Remastered)
  • Doublage français : Virginie Ogouz
  • Doublage latino américain : Cristina Hernandez
  • Doublage brésilien portugais : Letícia Quinto

 

Anecdotes

    Le visage de Maron

    Le visage de Maron

  • Le nom de Maron possède la même étymologie que celui de la fille de Kuririn, Marron. Cette dernière fut introduite plus tard dans l’histoire, à travers l’œuvre originale d’Akira Toriyama. Cependant, Toriyama déclara qu’il n’avait pas baptisé la fille de Kuririn et N°18 en référence au personnage de Maron qui apparaît uniquement dans l’anime.
  • Physiquement, Maron partage de nombreux points communs avec Bulma. À commencer par ses cheveux et ses yeux bleus, extrêmement similaires. C’est aussi une grande beauté. Cependant, contrairement à Bulma, Maron n’est pas un génie, c’est plutôt une jeune fille ingénue et peu dégourdie.
  • Dans les épisodes 110 et 111 de Dragon Ball Z en version américaine (FUNimation), la comédienne Leah Clark fut créditée sous le nom de « Maron Clark ».

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013).