Après la diffusion de l’épisode 115 de la série TV Dragon Ball Super dimanche dernier, au Japon, l’heure est venue de voir son audience moyenne. Comme d’habitude nous allons détailler tout ça.

C’est le site videor.co.jp qui nous offre les chiffres de la semaine, avec cette fois celle du 06 au 12 novembre 2017, au Japon. Et c’est la partie « Anime » qui nous intéresse, plus spécifiquement.

Classement

  1. Sazae-san (Fuji TV) : 12.4
  2. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 10.4
  3. Doraemon (TV Asahi) : 8.7
  4. Crayon Shin-chan (TV Asahi) : 8.5
  5. Detective Conan (Nihon TV) : 7.3
  6. One Piece (Fuji TV) : 6.6
  7. Dragon Ball Super (Fuji TV) : 5.0
  8. Pocket Monster Sun & Moon (TV Tokyo) : 4.3
  9. Time Bokan Gyakushū no San’Akunin (Nihon TV) : 3.3
  10. KiraKira Pretty Cure A La Mode (TV Asahi) : 3.3
Infos de la semaine

Dragon Ball Super perd 0,3 points par rapport à la semaine dernière mais conserve sa 7ème place. Depuis les changements de case horaire des séries de Tokusatsu sur TV Asahi, qui sont maintenant diffusées à la même heure que One Piece et Dragon Ball Super, ces 5,0% semblent être plus ou moins la moyenne de la série ces dernières semaines.

Vous pouvez aussi retrouver les audiences des précédents épisodes sur le site. Dragon Ball Super est habitué à être au centre de ce top 10 des animes avec la meilleure audience du Japon. Encore une fois les audiences sont totalement indépendantes de la qualité des épisodes, puisque par définition ceux qui ne regardent pas un épisode ne peuvent savoir de quelle qualité il sera.

Images de l’épisode 115 de Dragon Ball Super
Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 115, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. La série a repris furtivement avec l’Arc Trunks « du futur », le 23 octobre. Et elle est diffusé sur NT1, également, depuis le 10 septembre 2017, toujours en version française.