Alors que l’actualité de la série TV Dragon Ball Super bat son plein et que les suppositions les plus folles naissent sur la toile pour le prochain arc, l’épisode 069 ne cesse de nous enrichir d’informations. Tout d’abord l’étonnement de voir Gokū et Aralé à nouveau réuni, puis de nouvelles images, suivi du synopsis et c’est désormais au tour d’une interview exclusive et plus que spéciale de faire son apparition !

En effet, pour le commémoration de l’épisode 69 « Gokū VS Aralé ! La Terre au bord de la destruction avec cette bataille insensée ?! » (悟空対アラレ!メチャメチャバトルで地球が終わる!?, Gokū Tai Arare! Mechamecha Batoru de Chikyū ga Owaru!?) qui sera diffusé ce Dimanche 04 Décembre 2016, Masako Nozawa-san (voix de Son Gokū) & Mami Koyama-san (voix d’Aralé), nous livrent de bien belles réponses au travers de cette interview.

 

masako-nozawa-and-mami-koyama

 

Gokū et Aralé se retrouvent l’un contre l’autre pour la première fois de l’histoire !

Koyama :

J’étais tellement contente quand j’ai entendu qu’ils étaient en train de préparer un épisode où Gokū combat Aralé-chan ! Je suis une très grande fan de Mako-san [Masako Nozawa], donc se fut un réel plaisir que de travailler de nouveau avec elle… ! Je n’arrive pas à croire que je vais revoir une nouvelle fois le Penguin Village du monde d’Aralé-chan.

Nozawa :

Je pense que Gokū est probablement heureux de se battre contre Aralé-chan ! Mais je parie qu’il n’ira pas en se disant “hey, elle semble forte” ; mais plutôt du genre « Ooh, mais bien sûr ça me revient ! ».  Parce que Gokū devient ami avec tout le monde assez rapidement.

Koyama :

Je me souviens encore de la 1ère fois où j’ai dû travailler avec Mako-san. J’étais tout juste débutante, et je ne savais même pas comment m’y prendre… Je faisais des heures supplémentaires à enregistrer 30 voire 40 épisodes alors qu’en revanche Mako-san donnait une performance vraiment énergique …!

Nozawa :

L’atmosphère qui règne sur les sessions d’enregistrements n’a jamais changé d’un poil depuis aujourd’hui ! (rires)

Koyama :

Quand j’étais débutante, je regardais Mako-san et étais abasourdi de voir à quel point elle pouvait si bien parler avec un timing si parfait.

dragon-ball-super-episode-069-goku-vs-arale

Les choses sont vives même dans le studio

Koyama :

Cet enregistrement était un vrai délice aussi ! Il y avait un esprit de compétition amical dans le studio, qui rendait les choses très plaisantes.

Nozawa :

C’est clair que c’était fun ici ! Et la communication c’est important aussi, n’est-ce pas ? Nous passons tous du bon temps à discuter parce que nous voulons transposer l’atmosphère du studio à l’écran.

Koyama :

Nous avons tous vraiment réussi à capturer ce plaisant atmosphère du studio. Puis une grande partie de ceux qui nous suivent actuellement sont ceux de la génération qui a grandie en regardant Dr Slump : Aralé-chan et Dragon Ball… donc ils doivent être encore plus ravis que nous. (rires)

Nozawa :

Ouais ! Puisque tous ceux de cette génération ont regardé ces spectacles.

Koyama :

Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas eu ces nombreuses lignes comme Aralé, donc c’était difficile à préparer. Je suis allé à la formation vocale pour m’entraîner à faire une voix aiguë.

Nozawa :

C’est naturel. Après tout, tu dois aller “ki—in !“ 1

Koyama :

Quand je faisais le “ki—in!“, ma voix était tellement aiguë que je m’en suis donné mal à la tête. (rires) Je parie que j’étais vraiment ennuyante… (sueur)

Nozawa :

Oh non, pas du tout ! C’était vraiment mignon.

Koyama :

Vraiment ?! Je suis si contente !

1 Un des bruits de marque d’Aralé, qu’elle utilise quand elle court à toute vitesse.

Les personnages vivent dans leurs cœurs

Nozawa :

Les personnages à qui tu donnes la voix depuis longtemps demeurent à jamais dans ton cœur. Ils restent définitivement avec les acteurs.

Koyama :

Ouais, je trouve Aralé mignonne. Et une part de moi se dit « J’ai aidé à la créer ! », et ce ressenti subsiste en moi ; je chéris ce sentiment.

Nozawa :

Ce genre de sentiment est on ne peut plus précieux.

Koyama :

Quand j’ai regardé les images, cette sensation est revenue à moi. J’ai senti que ça parcourait mon corps tout entier ! Je suppose que mes cellules étaient excitées ou un truc du genre.

Nozawa :

Même Gokū est un peu différent de d’habitude. Cela doit être dû au fait qu’Aralé soit là. Il était content que son amie soit venue ! C’est tellement lui, j’adore ça.

Koyama :

Il y a vraiment de l’amour là-bas. Dans Dragon Ball comme dans Dr. Slump. Et puisqu’il y a de l’amour là-bas, ça rend les choses tellement amusantes à faire.

maxresdefault

Dragon Ball a 30 ans et Dr. Slump a 35 ans ! Tout le monde, SVP, profitons de cette collaboration ensemble !

Nozawa :

Donc l’attrayant Gokū et la mignonne Aralé-chan font une collaboration ? Cela s’étend sur des générations. Les enfants et leurs parents, et les parents de leurs parents… toute la famille devrait pouvoir en profiter !

Koyama :

(avec la voix d’Aralé) Too~oute la famille peut en profiter ensemble !

Nozawa :

Trop mignon ! Je veux voir Aralé-chan à la TV !

Koyama :

Bon et bien maintenant que tout est dit et fait, cette fois c’est moi, Mami Koyama, qui suis la plus heureuse ! Merci beaucoup.

Nozawa :

C’est moi qui devrais être reconnaissante ! C’était très amusant.

goku-and-arale-character-design