Une sortie française cette fois-ci, avec la version française du guide book Dragon Ball Landmark, ce mercredi 04 octobre 2017.

C’est Glénat qui détient actuellement les droits d’édition de Dragon Ball en France, qui édite ce book qui est une sorte de guide de l’histoire et des personnages de Dragon Ball, l’œuvre originale. Pour être plus précis, ce book fait partie d’une série de guides sortis au début des années 2000 au Japon : 2 autour du manga (Le Landmark et le Dragon Ball Forever) et 2 sur l’anime (Dragon Ball Tenka Ichi et Son Gokū Densetsu).

Cet ouvrage publié chez Glénat est donc une sorte de guide, ou de livre d’information autour de la Perfect Edition (sortie à la même époque au Japon). Et cet aspect est parfaitement respecté chez nous puisque c’est Fédoua Lamodière, la même traductrice, qui s’est chargée de l’adaptation française de cet ouvrage.

Visuel de la couverture

Si vous vous posez la question, sachez que c’est le Dragon Ball Forever qui conclut l’histoire avec l’Arc des Humains Artificiels jusqu’au 28ème Tenka Ichi Budokai. Il est donc normal que ce databook n’indique que : « De l’enfance de Goku à Freezer ». Un nouvel ouvrage est donc, peut-être, prévu ?

Les guide books (et artbooks) étant assez peu nombreux en France, malheureusement, on ne peut que féliciter la volonté d’adaptation de cet ouvrage et on encourage l’éditeur pour que ce genre de décision se reproduise. D’autant que j’ai cru voir un très bon démarrage du produit sur Amazon… ^^

Informations complémentaires

Format : 145 mm x 210 mm
Façonnage : Souple
Nombre de pages : 196 pages
Nombre de tomes associés : 42 – série terminée au Japon
Éditeur Japonais : Shūeisha

Prix : 10.75 €
Paru en octobre 2017
EAN : 9782344025277
ISBN : 978-2-344-02527-7
Hachette : 8881396

 

Descriptif de l’éditeur :

L’univers de Dragon Ball est vaste. Immense même… Dragon Ball Landmark vous propose d’en faire le tour et d’en découvrir les mystères. Géographie de la Terre et de l’Au-delà, duels entre personnages, techniques de combat, quiz, tout y est. Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez même y retrouver une interview inédite d’Akira Toriyama et des illustrations couleurs en hommage à Dragon Ball. Dont une d’un certain… Eiichiro Oda.