Katsuyuki Konishi

Konishi Katsuyuki (小西克幸, Katsuyuki Konishi) est un seiyū japonais, affilié avec Ken Production.

Il est la nouvelle voix de Ginyū depuis 2009 et la série Dragon Ball Kai et remplace donc Hideyuki Hori qui était la voix originale du personnage dans Dragon Ball Z.

 

Rôle dans Dragon Ball

Changement de cast annoncé sur le site officiel, le 31 août 2009

Changement de cast annoncé sur le site officiel, le 31 août 2009

Le 31 août 2009, le site officiel de la série Dragon Ball Kai, dévoile le nouveau cast qui interprètera l’escadron spécial Ginyū dans la série.

Katsuyuki Konishi remplace donc Hideyuki Hori, qui n’est pas rappelé pour doubler dans la nouvelle série, sur le rôle de Ginyū. Il l’avait déjà remplacé dans Saint Seiya Meiō Hades -Meikai Hen- sur le rôle de Phoenix Ikki.

C’est donc la seconde fois que Konishi-san est choisit pour son timbre de voix peu éloigné de Hideyuki Hori, pour incarner l’un de ses rôles original. Cette fois, ce n’est pas parce qu’il a été décidé que le cast entier allait changer, mais simplement parce que pour des raisons d’économie, plusieurs personnages ne reprennent pas leurs seiyū originaux (souvent des vétérans) au profits de seiyū plus jeunes.

Sa voix, plus jeune justement, ne peut rendre aussi grave que la voix de Hori, mais Katsuyuki Konishi fait de son mieux pour imiter les manières de Hideyuki Hori lorsqu’il incarne Ginyū.

Depuis 2009, c’est donc la voix de Konishi que l’on peut entendre sur toutes les nouvelles adaptations animes et jeux vidéo de Dragon Ball, à l’exception de Dragon Ball Heroes, qui a conservé la librairie de voix de Hori-san au sein de ses jeux.

 

Rôle dans l’anime

Image Personnage/Voix Support Année
Ginyū Dragon Ball Kai 2009
Ginyū (dans le corps de Tagoma) Dragon Ball Super 2015

 

Rôle dans les jeux vidéo

Image Personnage/Voix Support Année
Ginyū Dragon Ball : Raging Blast 2009
Ginyū Dragon Ball : Raging Blast 2 2010
Ginyū Dragon Ball : TAG VS (Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team) 2010
Ginyū Dragon Ball : Ultimate Blast (Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi) 2011
Ginyū Dragon Ball Z : Battle of Z 2014
Ginyū Dragon Ball : Xenoverse 2 2016