Akira Toriyama dévoile l’identité du premier Super Saiyan et parle de l’origine du Super Saiyan God

Vous le savez, il est courant de lire des articles qui parlent à la place d’Akira Toriyama sur internet, en inventant toutes sortes de choses. Ce n’est pas le cas de la maison, puisque vous êtes sur un site encyclopédique qui ne référence QUE les informations officielles.

Et aujourd’hui est un bon jour pour vous partager de nouvelles révélations toutes fraiches, puisque le magazine Saikyō Jump daté de janvier, qui sort demain au Japon (1er décembre 2017) est accompagné d’un guide book Dragon Ball dédié aux Saiyans ; le Dragon Ball S : Saiyan Super Saikyō Comics.

C’est dans ce book qu’Akira Toriyama nous livre quelques secrets au sujet des Super Saiyans et de leur potentiel. On en apprend également d’avantage sur le Super Saiyan God et son origine :

 

 

 

Traduction

Q3 : Est-ce que tous les Saiyans deviennent des combattants ?

Les forces de combat des bébés Saiyans sont mesurées aussitôt après la naissance. Si leur force de combat dépasse un certain niveau standard, ils sont considérés comme des guerriers de caste supérieure et immédiatement élevés pour devenir des candidats au combat. De l’autre côté, ceux qui arborent une force de combat trop faible sont classés comme des guerriers de caste inférieure et deviennent ingénieurs ou encore « bébés infiltrés », et sont envoyés quelque part sur d’autres planètes. S’ils évoluent et deviennent plus fort, conquérant la planète sur laquelle ils sont, ils peuvent revenir sur leur planète natale en tant que combattants. Cependant, les bébés infiltrés ne possèdent pas un taux de survie très élevé. Raditz était un guerrier de caste supérieure et il fut assigné au même groupe que Nappa, en tant que combattant à part entière. Vegeta a aussi été ajouté à ce groupe, ensuite.

 

Q5 : Est-ce que tout le monde peut devenir un Super Saiyan en s’entraînant* ?

(note : on parle bien sûr des Saiyans dans ce book)

Ce n’est pas comme si tout le monde pouvait le devenir en s’entraînant ou en étant en colère. Pour devenir un Super Saiyan, le Saiyan doit déjà posséder une certaine quantité de « cellules S » au sein de son corps. Une fois que ces « cellules S » sont assez nombreuses, un déclencheur comme la colère peut faire augmenter de manière significative le nombre de ces cellules et provoquer un changement dans le corps ; c’est la transformation en Super Saiyan.

La plupart des Saiyans possèdent ces « cellules S », mais pas en grande quantité. La raison pour laquelle les enfants de Gokū et Vegeta ont pu devenir des Super Saiyans si facilement est qu’ils ont probablement hérités des « cellules S » de leurs géniteurs. Aussi, le fait d’avoir été élevé sur Terre, dans un environnement plus doux et paisible que la planète Vegeta, peut aussi être un facteur.

Toriyama Robot :

Dernièrement, beaucoup sont devenus des Super Saiyans très facilement, mais ce n’est pas aussi simple que ça…

 

Et comment on augmente les Cellules S pour devenir un Super Saiyan ?

Avoir un esprit paisible (穏やかな精神, Odayakana Seishin) est la meilleur manière d’accroître le nombre de ses « cellules S », mais la plupart des Saiyans ont un soucis avec ça.  C’est la raison pour laquelle le Super Saiyan n’est pas réapparu pendant longtemps et est devenu une légende.

Cependant, personne ne peut augmenter suffisamment le nombre de ses « cellules S » avec seulement un esprit paisible, il faut aussi posséder une certaine force de combat. Avec cela, il est plus facile de saisir pourquoi le Super Saiyan a pu être accompli si facilement par Gokū.

Image de Goten :

Il fut capable de devenir facilement un Super Saiyan grâce à son important héritage en « cellules S » !

Image de Gokū :

Un esprit paisible et une grande force de combat permet de devenir un Super Saiyan !!

 

Q9 : Est-ce que le légendaire Super Saiyan qui effrayait tant Freeza était celui qui est apparu dans Battle of Gods ?

Dans un certain sens, il s’agissait de la même personne. C’était il y a très longtemps – avant que la planète Vegeta ne devienne la planète des Saiyans – un Saiyan, appelé Yamoshi, possédait un cœur bon en dépit de son appartenance Saiyan. Lui et 5 camarades commencèrent une rébellion mais ils furent encerclés par d’autres Saiyans. Il se transforma alors en Super Saiyan pour la première fois. Cette transformation et son style de combat choquèrent les autres Saiyans. Mais surpassé par le nombre d’ennemis, Yamoshi s’épuisa et il fut vaincu. Mais ce n’était là que le point de départ de la légende. Après cela, l’esprit de Yamoshi continua de rechercher 6 Saiyans aux cœurs purs, désirant un nouveau sauveur : le Super Saiyan God.

Toriyama Robot :

C’est la raison pour laquelle il y a une cérémonie pour devenir un Super Saiyan God.

 

Et pourquoi Beerus était à la recherche du Super Saiyan God… ?

Beerus a probablement reçu des informations sur le Super Saiyan God grâce à Yamoshi, à travers son rêve prophétique. Toutes les informations à propos de cela ont été enregistrées dans le livre Namek des légendes car le Grand Chef Namek sympathisa avec l’esprit de Yamoshi.

 

 

 

Galerie

Sources : /

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport