Dragon Ball Gaiden ? Késako ? Et bien il s’agit-là d’un nouveau manga sortant sur Shōnen Jump+ et lisible en ligne. C’est un spin-off dessiné par DragonGarrowLee, un fan-artiste qui vient tout juste de passer professionnel et d’intégrer les rangs des mangakas publiés à la maison d’édition Shūeisha.

Après Toyble, connu maintenant sous le pseudonyme de Toyotarō, voici donc DragonGarrowLee (qui conserve le même pseudonyme). Il manquera plus que YoungJiijii, un autre artiste amateur qui dessine fréquemment du Dragon Ball (avec un trait qui respire les années 90) et on aura une belle team au sein de Shūeisha.

Ce nouveau manga dessiné par DragonGarrowLee est un spin-off totalement déjanté que l’on pourrait classer dans la catégorie des « what-if », puisqu’on imagine ici ce qu’aurait pu être le destin d’un personnage s’il pouvait changer les évènements de sa vie. Le personnage principal de ce chapitre n’est autre que Yamcha et le titre du chapitre est « Dragon Ball Alternatif : Ce que serait Yamcha après réincarnation » (ドラゴンボール外伝 転生したらヤムチャだった件, Doragon Bōru Gaiden Tensei shitara Yamucha datta ken).

L’histoire débute lorsqu’un jeune lycéen trébuche dans les escaliers et se réincarne en Yamcha. Connaissant le destin tragique du jeune Terrien, il décide de changer les évènements de sa vie et de faire de lui l’ultime guerrier !

Ce manga humoristique compte pas moins de 30 pages et n’est publié que dans le Shōnen Jump+, une version alternative et digitale du célèbre magazine de la Shūeisha. Le chapitre est disponible depuis aujourd’hui, 12 décembre 2016.

Ce même jour, Shūeisha a aussi mis en ligne le chapitre 123 de Dragon Ball, toujours sur le site de Shōnen Jump+.