Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, le fabricant de produits dérivés, Banpresto, relance le Banpresto Figure Colosseum, qui est désormais ouvert au monde entier. Cette nouvelle édition est rebaptisé « Banpresto World Figure Colosseum ».

Et aujourd’hui c’est la grosse surprise, car nous avons ENFIN pu découvrir les visuels en couleurs des figurines en lisse pour Dragon Ball (car il y a aussi le même tournoi inter-sculpteurs, avec One Piece), et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a du high level !

Vous avez d’ailleurs la possibilité de voter pour votre favori sur le site officiel du Banpresto World Figure Colosseum. Et le vainqueur empochera 10 000$.

Présentation des participants

Manabu Yamashita : Présente Son Gokū, et a déjà œuvré sur bons nombres de réalisations. Notamment le Freeza du tout premier Zōkei Tenka Ichi Budokai, qui avait été édité en Ichiban Kuji. On lui doit aussi le Gyūmaō de la 2nde série des Scultures Big, ou encore la Super Master Stars Piece de Son Gokū Super Saiyan. Ce Son Gokū (Sūn Wùkōng) reprend une célèbre illustration d’Akira Toriyama, mais dans une pose tout à fait originale.

VAROQ : Avec Trunks du futur Super Saiyan (Z). Il avait déjà réalisé le Trunks du futur de la 4ème série des Scultures Big, ou encore le Gokū Super Saiyan 2 de la 6ème édition.

Erick Sosa : Présente Cell (forme parfaite). On lui doit une fameuse figurine/statue de Wolverine échelle 1/4, qu’il a ressorti du jeu vidéo « Marvel Vs Capcom 2 ». La musculature semi-réaliste et le style comics de ce Cell rappellent d’ailleurs parfaitement son style.

Salvador Gomes : Présente Trunks du futur Super Saiyan (Super). Il œuvre pas mal sur tout ce qui est comics : du DC au Marvel, habituellement. Son Trunks est tiré de la série Dragon Ball Super.

Rodrigue Pralier : Présente Freeza (première forme). Sur son site web, il poste de magnifiques réalisations en tout genre, et notamment sur Dragon Ball.

Hiroyuki Nakazawa : Présente Son Gokū Super Saiyan exécutant le Kamehameha. Il a déjà frappé sur la 6ème série des Scultures Big avec Gokū Super Saiyan 3, aussi en train de faire le Kamehameha. Sur la première série il avait réalisé Gokū vêtu d’une chemise décontractée, le Piccolo du Zōkei Tenka Ichi Budōkai 7, ou encore le Gokū Super Saiyan (qu’il dit apprécié tout particulièrement) du Zōkei Tenka Ichi Budōkai 5.

 

Ci-dessous le profil des sculpteurs :

Les 6 sculpteurs et leur réalisation

Nous vous avons également préparé une galerie de visuels pour chacune de ces figurines.

Son Gokū
Trunks du Futur Super Saiyan (Z)
Cell
Trunks du Futur Super Saiyan (Super)
Freeza
Son Gokū Super Saiyan Kamehameha

 

Pour voter pour la figurine que vous préférez et donc pour le sculpteur que vous souhaitez voir remporter ce tournoi, rendez-vous sur le lien ci-dessous. Il vous sera simplement demandé de vous connecter avec un compte Facebook, Twitter ou Line.

Votez