C’est ce mercredi 05 avril, date anniversaire d’Akira Toriyama, qu’est sorti le premier tome du manga Dragon Ball Super, en France !

Édité par Glénat, ce premier tome est sensiblement identique au premier tome japonais sorti il y a un an au Japon. Il reprend la même cover, avec Gokū et Shenron et une traduction dès plus fidèles !

Le manga Dragon Ball Super est scénarisé par Akira Toriyama, mais est dessiné par Toyotarō.

Publié depuis le premier semestre 2015 dans les pages du magazine V-Jump au pays du soleil levant, il compte actuellement deux volumes reliés là-bas. Le premier tome traduit sort donc aujourd’hui en France et le deuxième devrait suivre cet été !

Vidéo trailer

Dragon Ball Super a même droit à une vidéo trailer (passée assez inaperçue jusqu’ici) pour promouvoir la sortie du premier tome (et du 2ème) :

Autour de la sortie

Il semble que la sortie du manga Dragon Ball Super jouisse de pas mal de coups de pub et d’une grosse com. Puisque les messages se multiplient sur les réseaux sociaux et l’éditeur a même organisé des évènements autour de cette sortie.

Sur son site officiel, l’éditeur poste aussi ce message annonçant la sortie du premier tome :

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. C’est avec une émotion non dissimulée que les Editions Glénat vous annoncent la sortie officielle, ce mercredi 5 avril, de Dragon Ball Super !

Suite directe de la série mythique, qui a fait découvrir le manga un grand nombre de lecteurs en France (dont fait partie l’équipe Glénat Manga), Dragon Ball Super nous promet de nombreuses surprises dans l’univers toujours surprenant du Dragon World !

Très bonne lecture et Ka…me…ha…me…haaaaa !!!!

 

Sur les réseaux sociaux, même chose :

Une sortie qu’on ne peut décemment pas manquer. Si vous avez déjà acheté votre tome, je vous propose même d’en faire une photo et de la poster sur les réseaux on la rewteetera pour célébrer la sortie du premier volume de DBS 😉 #DBU