Aujourd’hui, de nouvelles informations nous parviennent sur les prochains épisodes : nous avons désormais les synopsis de l’épisode 099 de Dragon Ball Super, mais aussi et surtout du 100ème épisode dont on n’avait que le titre partiel jusqu’à présent.

Nous avons aussi les titres jusqu’à l’épisode 101 et la date de diffusion annoncée de l’épisode 102.

Comme à l’accoutumée nous vous en offrons une traduction. Mais celle-ci peut contenir des SPOILERS. Donc vous êtes prévenus 😉

Bien que les scans soient très propres, ils sont très probablement véritables puisque mis à disposition par YonkouProd, qui distribue toujours en avance le contenu des magazines japonais. Ici, en l’occurrence cela provient du magazine Animage de ce mois-ci. Merci à lui au passage.

Dragon Ball Super épisodes 099-102
Traduction

Dragon Ball Super épisode 099 : Montre-leur ! Le pouvoir caché de Kuririn !! (見せつけろ!クリリンの底力!!, Misetsukero! Kuririn no Soko Chikara!!) – Diffusé le 16 juillet 2017

Synopsis d’Animage :

Les membres de l’Univers 7 ont triomphé de tous les membres de l’Univers 9 et ont conduit leur Univers à la destruction. Déconcertés, ils cessent de combattre pendant quelques instants. Pendant cet instant, Kuririn fait face à Jium (pas encore de retranscription de son nom) de l’Univers 10, tandis qu’il semble s’inquiéter du cas de N°18…

Staff :

Scénario : Yoshitaka Toshio – Animation : Osamu Ishikawa – Réalisation : Takahiro Imamura – Storyboard : Masayoshi Nishita

EDIT : En complément nous avons un second synopsis provenant d’un autre scan, donnant les mêmes informations sur l’épisode mais avec un synopsis différent :

Synopsis N°2 (source du scan non-confirmée encore) :

Lors du plus grand tournoi qui soit, où chaque Univers risque la destruction, le Tournoi du Pouvoir, Kuririn affronte Jium. Se disant qu’il n’est pas venu pour être un boulet, mais bien pour représenter et défendre l’Univers 7, Kuririn lance trois Kienzan surpuissants sur son adversaire et pense remporter la victoire, mais…

 

Dragon Ball Super épisode 100 : Le grand déchainement ! Une terrible guerrière déchainée se réveille !! (大暴れ!目覚め破る狂戦士!!, Oo Abare! Mezame Yaburu Kyō-senshi!!) – Diffusé le 23 juillet 2017

Synopsis d’Animage :

Kuririn est vaincu contre toute attente. L’Univers 7 vient de perdre l’une de ses forces. Pendant ce temps, Caulifla et Kale de l’Univers 6 viennent demander à Gokū comment faire pour devenir des Super Saiyan Blue. Ébahie de voir Caulifla en train de se transformer en Super Saiyan, Kale devient soudainement jalouse de Gokū…

Staff :

Scénario : King Ryū – Animation : Yoshitaka Yashima – Réalisation : Kazuya Karasawa

EDIT : En complément nous avons un second synopsis provenant d’un autre scan, donnant les mêmes informations sur l’épisode mais avec un synopsis différent :

Synopsis N°2 (source du scan non-confirmée encore) :

Kale de l’Univers 6 se transforme soudainement et envoie valser ses adversaires les uns après les autres. Elle continue de se déchainer sans même prêter attention à la voix de son amie, Caulifla. Cette même Kale est alors vaincue par Jiren sans dire un mot. Voyant la force de Jiren, Son Gokū ne peut réprimer son envie de vouloir l’affronter.

 

Dragon Ball Super épisode 101 : Les guerriers de la justice s’avancent ! Les Pride Troopers !! (迫りくる正義の戦士!プライドトルーパーズ, Semari kuru Seigi no Senshi! Puraido Torūpāzu) – Diffusé le 30 juillet 2017

Pas de synopsis

Staff annoncé par le 2ème scan :

Scénario : Kō Yamaguchi – Animation : Shūichirō Manabe – Réalisation : Sonoda – Storyboard : Kōhei Hatano & Kiyosato Yamamoto

 

Dragon Ball Super épisode 102 : En attente d’un titre (未定) – Diffusé le 06 août 2017

Pas de synopsis

Staff annoncé par le 2ème scan :

Scénario : Atsuhiro Tomioka – Animation : Kōji Nashizawa – Réalisation/Storyboard : Masato Mitsuka

 

À l’heure actuelle je ne sais pas si les deux synopsis sont authentique mais au vu des titres, dates et staff exactement identiques et aux synopsis qui collent, il n’est pas impossible que les magazines aient publiés des versions différentes du synopsis du même épisode. Et puis YonkouProd est une source fiable. À CONFIRMER donc (surtout pour le 2ème synopsis).

Merci à Obiey pour le relais.

Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015 et que nous en sommes actuellement à l’épisode 097, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. En pause dans sa diffusion française, la série reprendra prochainement avec l’Arc Trunks « du futur » (pas encore de date annoncée).