Hideo Ishikawa

Hideo Ishikawa (石川英郎, Ishikawa Hideo) est un seiyū et narrateur japonais.
Il a œuvré sur la série animée adaptée du manga d’Akira Toriyama : Dragon Ball Z ainsi que sur quelques dérivés. Mais il est surtout connu pour être la voix de Hacchihyack, la terrible création du Dr. Raichī, dans les jeux vidéo.

 

Carrière

Il a débuté sa carrière dans les années 90. Il a fait partie de plusieurs groupes de musique dont E.M.U. avec les seiyū Hikaru Midorikawa, Ryōtarō Okiayu, Nobutoshi Kanna et Daisuke Sakaguchi.
Dans les années 90 il n’a joué que des rôles d’ambiance sur DBZ. Puis il a incarné Hacchihyack dans le jeu Playdia Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku -Uchū Hen- sorti en 1994, alors que c’est Yūsaku Yara qui l’incarnait dans l’OAV sortie un an plus tôt. Il retrouve finalement le rôle dans le jeu vidéo Dragon Ball : Raging Blast 2 sorti sur PlayStation 2 en 2010.
 

Caractéristiques

N/A
 

Rôles dans Dragon Ball

 

Rôles en Animation

Image Personnage/Voix Support Année
monk-dragon-ball-z-episode-221 Moine Dragon Ball Z épisode 221 1994
babidi-henchman-dragon-ball-z-episode-222 Homme de main de Babidi Dragon Ball Z épisode 222 1994
babidi-henchman-dragon-ball-z-episode-223 Homme de main de Babidi Dragon Ball Z épisode 223 1994
spectator-dragon-ball-z-episode-228 Spectateur Dragon Ball Z épisode 228 1994
monk-dragon-ball-z-episode-228 Moine Dragon Ball Z épisode 228 1994
hacchihyack-dragon-ball-raging-blast-2-anime-bonus Hacchihyack Dragon Ball – Le plan d’extermination des Super Saiyajins (OAV Bonus) 2010

 

Rôles dans les jeux vidéo

Image Personnage/Voix Support Année
hacchihyack-dragon-ball-z-gaiden-shin-saiyajin-zetsumetsu-keikaku-uchuu-hen Hacchihyack Dragon Ball Z : Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku – Uchū Hen 1994
hacchihyack-dragon-ball-raging-blast-2 Hacchihyack Dragon Ball : Raging Blast 2 2010
hacchihyack-dragon-ball-heroes Hacchihyack Dragon Ball Heroes 2011
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close