Fight !! Gokū contre Kuririn

Fight !! Gokū contre Kuririn (ファイト!!悟空VSクリリン, Faito!! Gokū Tai Kuririn) est le 95ème épisode de la série Dragon Ball adaptée du manga du même nom d’Akira Toriyama. L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 06 janvier 1988 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. C’est le 12ème épisode de l’Arc du 22ème Tenka Ichi Budōkai.

 

Synopsis

Résumé tiré du script original français, puis corrigé

Ten Shin Han a pu remporter la victoire parce que Jackie Chun a abandonné. Qui sera son adversaire pour le match final du Tenka Ichi Budōkai ? Est-ce que ce sera Kuririn ou bien Son Gokū ?

 

Anecdotes

    “Mezase Tenka Ichi”, pour la dernière fois dans la série
  • C’est le dernier épisode dans lequel on peut entendre l’Insert Song “Mezase Tenka Ichi”, qui est associée aux Tenka Ichi Budōkai dans la série. On peut l’entendre lors du passage où Gokū et Kuririn débutent un combat engagé, vers la fin d’épisode, pendant que tout le monde encourage les deux adversaires.
    • Cependant, toutes les versions n’utilisent pas la version chantée de “Mezase Tenka Ichi” en guise de musique de fond. C’est le cas de la version américaine, qui remplace l’Insert Song.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.