Fin des combats du tournoi ! Et puis… !!

Fin des combats du tournoi ! Et puis… !! (武道大会終了!そして…!!, Budō Taikai Shūryō! Soshite…!!) est le 101ème épisode de la série Dragon Ball adaptée du manga du même nom d’Akira Toriyama. L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 17 février 1988 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. C’est le 18ème et dernier épisode de l’Arc du 22ème Tenka Ichi Budōkai.

 

Synopsis

Résumé tiré du script original français, puis corrigé

Ten Shin Han a utilisé l’attaque la plus terrible qui soit pour venir à bout de Son Gokū. Il ne reste plus qu’un grand trou noir à la place du ring de combat. Gokū a disparu en même temps que le ring, que lui est-il arrivé ? A-t-il disparu définitivement ?

 

Anecdotes

  • Cette fois-ci, Kamé Sennin et ses amis ne se rendent pas dans le restaurant “Delicious” que l’on a découvert lors du 21ème Tenka Ichi Budōkai. Kamé Sennin voulait peut-être éviter d’y remettre les pieds ?
  • C’est le tout premier épisode de la série dans lequel un personnage important est tué. C’est aussi la première fois que Kuririn meurt.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.