L’explosion de colère de Son Gokū !!

L’explosion de colère de Son Gokū !! (孫悟空・怒り爆発!!, Son Gokū · Ikari Bakuhatsu!!) est le 107ème épisode de la série Dragon Ball adaptée du manga du même nom d’Akira Toriyama. L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 06 avril 1988 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. C’est le 6ème épisode de l’Arc Piccolo Daimaō.

 

Synopsis

Résumé tiré du script original français, puis corrigé

Ayant appris que quelqu’un avait supprimé l’un de ses guerriers, Piccolo Daimaō fait rechercher le coupable afin de le punir…

 

Anecdotes

  • Le capitaine pirate qui apparaît en début d’épisode est si semblable à l’Ours brigand, qui apparaît au début de la série, qu’il pourrait peut-être s’agir du même personnage.
    • Mais en version originale, il n’est pas incarné par le même seiyū. Tesshō Genda prêtait sa voix à l’Ours brigand, tandis qu’ici c’est Daisuke Gōri qui joua le rôle du pirate.
  • Un des policiers qui intervient au moment de l’arrestation de Ten Shin Han a une apparence similaire à celle du père de Suno.
  • Dans la version américaine de FUNimation, les auteurs se sont permis d’insérer un petit juron lorsque l’homme blessé répond à la question de Ten Shin Han, qui est : “Où est la Dragon Ball ?”. L’homme répond “Dragon Ball, what the hell is that?” (“Dragon Ball ? Qu’est-ce que c’est que ce ***** ?”).
  • En version anglaise, le titre de l’épisode ne fait pas mention de la colère de Gokū. Il se concentre sur l’expiation de Ten Shin Han.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.