Piccolo Daimaō pose pied à terre !!

Piccolo Daimaō pose pied à terre !! (ピッコロ大魔王降り立つ!!, Pikkoro Daimaō Oritatsu!!) est le 108ème épisode de la série Dragon Ball adaptée du manga du même nom d’Akira Toriyama. L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 13 avril 1988 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. C’est le 7ème épisode de l’Arc Piccolo Daimaō.

 

Synopsis

Résumé tiré du script original français, puis corrigé

Tambourine, qui avait réussi à éliminer les uns après les autres un bon nombre de participants du Tenka Ichi Budōkai, perd finalement la vie dans un combat sans merci contre Son Gokū. Mais la victoire de Gokū provoque la colère de Piccolo Daimaō qui décide alors de le retrouver et de se battre lui-même…

 

Anecdotes

    Maï mentionne "Godzilla"
    Maï mentionne “Godzilla”
  • Dans cet épisode, Gokū tue un nouvel ennemi de manière intentionnelle (ce qui en fait probablement le 3ème après le Robot Pirate, ou encore l’Assistant Black). Précédemment, Gokū avait défait pas mal d’ennemis (notamment au sein de l’armée du Red Ribbon) mais sans réellement avoir eu l’envie de les tuer. Il a même tué son grand-père adoptif sans le savoir (lorsqu’il s’est transformé en singe géant, une nuit de pleine lune).
  • En version originale, Maï fait une référence à Godzilla, lorsqu’elle essaie d’imaginer qui aurait pu vaincre Tambourine.
  • Dans la version américaine de cet épisode, Tambourine affirme être un membre de la tribu des guerriers (“Warrior Tribe”, en version US) en référence aux Nameks de type combattant qui peuplent la planète d’origine de Piccolo. Mais cette référence n’a pas lieue d’exister, puisque ces informations ne seront révélées que longtemps après, avec la série TV Dragon Ball Z. En version originale, Tambourine dit seulement être un “guerrier du clan des démons (Mazoku)”.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.