An Azuki

An Azuki (小豆 アン, Azuki An) est un personnage secondaire du manga Jaco, The Galactic Patrolman d’Akira Toriyama. C’est une chanteuse Pop Idol qui chante une chanson stupide sur l’espace appelée « Fusée d’amour » (Love Rocket), signée sous le label Lucky Records.

Olala, je suis impatiente ! Chanter dans l’espace c’est un rêve depuis toute petite !
An Azuki (Jaco, The Galactic Patrolman)

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom de famille, « Azuki » (小豆) provient du haricot Azuki, un haricot rouge du Japon, parfois appelé soja rouge. Il s’agit d’un cépage de la famille des Fabaceae. Le haricot rouge est largement cultivée en Asie orientale pour ses graines comestibles.

 

Apparence physique

An Azuki

An Azuki est une belle jeune fille de 16 ans qui exerce le métier de chanteuse. Elle est blonde aux yeux marrons et ressemble beaucoup à Tights, qui lui sert de doublure pour le lancement de la fusée « Étincelle 8 » dans l’espace.

Très petite en taille (un petit peu plus petite encore que Tights), elle n’a pas beaucoup de sein. Tights lui fait d’ailleurs la réflexion, que la petite An lui renvoie aussi sec.

Elle porte des couettes et la première fois qu’on la voit, dans le chapitre 01 du manga Jaco, The Galactic Patrolman, elle a deux grands rubans attachés en forme de nœuds papillons dans les cheveux, ainsi qu’un foulard autour du cou.

Par la suite, on peut la voir avec sa tenue de scène, qui se compose d’un chapeau ridicule avec deux antennes, et deux trous de chaque côtés du crâne, pour laisser ressortir ses couettes.

La jeune fille porte une robe de couleur avec une immense étoile dans le dos, et sur le ventre, une autre étoile avec un croissant de lune, en dessous. Cette robe se termine par des froufrous.

An Azuki porte aussi des bas, de Zettai Ryōiki rang B (pour les connaisseurs et connaisseuses) et des bottes montantes. Elle porte aussi des sortes de mitaines qui lui montent tout le long de l’avant-bras.

 

Biographie

An Azukin, interviewée à la télévision

An Azukin, interviewée à la télévision

An Azuki est une jeune chanteuse Pop Idol de 16 ans qui chante une chanson appelée « Fusée d’amour » (Love Rocket). Afin de promouvoir cette chanson, le label Lucky Records décide de propulser An Azuki dans l’espace, à bord d’une fusée.

À la télévision, An Azuki déclare que c’est son rêve depuis toute petite que de chanter dans l’espace. Mais le staff de l’évènement se garde bien de dire qu’en fait An Azuki n’ira pas dans l’espace et qu’elle sera remplacée par une doublure, en la personne de Tights.

Les deux filles se ressemblant sensiblement, Tights fut embauchée comme doublure de l’Idol pour ce décollage, après avoir assistée à une conférence tenue par des astronautes.

An Azuki et sa chanson "Love Rocket"

An Azuki et sa chanson « Love Rocket »

Le risque que la fusée subisse un accident étant assez élevé (les deux premiers essais ayant échoués, il n’y a que 60% de chance de réussite lors du décollage), le label décida de ne pas courir le risque de faire décoller An à bord de la fusée « Étincelle 8 ».

Si quelque chose devait arriver à sa doublure, le staff s’arrangerait pour faire croire à un sauvetage miraculeux de l’Idol, lorsque celle-ci se présenterait seine et sauve auprès du public.

Tights arriva deux jours en retard et manqua les préparatifs de l’évènement. Elle participa au lancement en lieu et place d’An Azuki, comme c’était convenu, après que l’Idol ait fait un concert sur la scène installée à proximité de la fusée. Cette même fusée subira un gros pépin lors du décollage et manquera de s’écraser sur la Capitale de l’Est. Mais Jaco arrivera pour sauver Tights et le pilote, le capitaine Okawari.

 

Références

[1] Jaco, The Galactic Patrolman (2013)