Dragon Ball Gaiden, aussi connu sous le nom de Dragon Ball Alternatif : Le cas de la réincarnation de Yamcha est un nouveau manga publié sur le Shōnen Jump+, lisible en ligne. C’est un spin-off dessiné par DragonGarrowLee, un fan-artiste qui est récemment passer professionnel et a intégré les rangs des mangakas publiés à la maison d’édition Shūeisha, très probablement après la création de la Dragon Ball Room.

Ce manga retrace l’histoire d’un énorme fan de Dragon Ball qui se retrouve dans cet univers alternatif où il incarne Yamcha. Grâce à ses connaissances infinies sur Dragon Ball, il parvient à s’en sortir et vainc les Saibaimen dans le premier chapitre. Cependant, dans ce deuxième chapitre, une menace encore plus terrible l’attend : Vegeta et Nappa arriveront sur Terre dans un an.

Chapitre 2 – Les informations

Le chapitre n’étant disponible qu’en japonais, et ce gratuitement, nous vous proposons une traduction pour que vous puissiez comprendre ce qui découle de ce chapitre.

Sur cette page, le héros doute : Il n’est pas sûr de pouvoir retourner dans son monde, et de sorte à pouvoir épouser Bulma et fonder une famille, il se promet de tuer Vegeta dans un an.

Dieu revient au palais. Yamcha lui demande s’il a bien envoyé Gokū traverser le chemin du serpent, et le tout-puissant répond par l’affirmative : Il comprend qu’il ne reste qu’un an avant l’invasion des Saiyans.

Yamcha se dit que malgré tous les efforts qu’il a enduré, ça n’est pas encore suffisant pour vaincre les Saiyans. Il demande alors à Mister Popo une faveur.

Le grand chef comprend que ça n’est pas vraiment Yamcha. Il réveille quand même son pouvoir.

Yamcha demande à Nail de l’entraîner avant l’arrivée des Saiyans. Ce dernier refuse, mais le Grand Chef lui demande d’être coopératif, car un jour « cet homme sauvera la planète Namek ».

Bulma rappelle à Yamcha que les Saiyans arrivent demain. Vu que le vaisseau prendrait trop de temps, il demande au Grand Chef de faire une exception… Il invoque Porunga et lui demande de retourner sur Terre.

Vegeta : Son niveau est supérieur à 10 000 !

Yamcha propose à Gokū un plan : Il le distrait, pendant que Gokū prépare le coup final. À ce moment, Yamcha crie de désespoir : Je ne te laisserai pas me piquer Bulma !!

Yamcha pense à montrer la vidéo où Vegeta fait du bingo ici, pour le distraire.

Yamcha : « Regarde, c’est le dieu de la destruction, Beerus !! »

Yamcha est surpris d’avoir vaincu Vegeta, et est très content que de leur côté, ils ne comptent aucune perte. Tout le monde a survécu !!

Yamcha se rend compte que Vegeta est encore en vie, et qu’il prend fuite. Il veut en finir avec lui, mais Gokū lui demande de ne pas le faire, et qu’il veut encore se battre avec lui, en un contre un.

Yamcha veut aller à l’encontre de la volonté de Gokū, mais se rend compte que Vegeta est devenu un type bien. Il ne le tuera pas.

Cependant, il se rend compte que pour la suite, aucun humain de l’histoire ne peut avoir le niveau. Il est tétanisé…

Pour finir ce chapitre, Dieu se demande si Yamcha a remarqué que, parmi ses alliés, quelqu’un possédait la même aura que lui.