La diffusion de Dragon Ball Super s’arrêtera vraiment en mars ?

Une rumeur persistante depuis un moment laissait croire que l’Arc du Tournoi du Pouvoir serait le dernier de la série TV Dragon Ball Super.
 
Il ne semble pas que ce soit le cas. En revanche, la série devrait bel et bien s’arrêter momentanément au mois de mars 2018, puisqu’un journal japonais vient d’annoncer que la nouvelle série Gegege no Kitarō (le 5ème retour !) prendra la case horaire de Dragon Ball Super à partir du 1er avril 2018.

La case horaire de Dragon Ball Super étant le dimanche matin à 9:00 am sur Fuji TV, DB Super ne sera plus diffusé ce jour. C’est maintenant annoncé dans la presse.
 

 
Fuji TV précise, cependant, dans l’article qu’il n’est pas prévu qu’il y ait une nouvelle série, car : « Ce n’est pas comme si la série était finie ».

Il peut donc s’agir d’un changement d’horaire ou, plus certainement, d’une pause. Car un film est en chantier pour sortir en décembre 2018.
Et il risque de nécessiter pas mal de ressources du côté du studio d’animation, Tōei.
 
L’Arc Survie de l’Univers devrait donc se terminer en mars, en même temps que ce segment de la série TV Dragon Ball Super (qui reprendra peut-être après, si pause il y a ?).
Il y avait eu une longue pause pour Dragon Ball Kai (car pour ce cas précis la suite n’était prévue pour être diffusée au Japon, à la base). Donc, affaire à suivre.

 

Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 123, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. La série a repris avec l’Arc Trunks « du futur », le 02 janvier dernier et s’arrêtera à nouveau (momentanément) avec l’épisode 067. Et elle est aussi diffusé sur NT1 depuis le 10 septembre 2017, toujours en version française.

Via
@Rayzouz749
Source
@Herms98Journal nippon
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport