Le point sur l’arrêt de Dragon Ball Super au mois de mars

Avant-hier, on vous annonçait la nouvelle : Dragon Ball Super, la série TV, s’arrêtera en mars pour être remplacée dans sa case horaire par la nouvelle série animée de Gegege no Kitarō, qui célèbre les 50 ans de l’anime de la licence.

 

Il s’est dit beaucoup de choses et Tōei Animation a même fait une annonce, sur son compte Twitter officiel dédié à Dragon Ball Super, pour confirmer ce qu’avait annoncée la presse japonaise.

Merci encore à tous ! La série TV Dragon Ball Super se dirige enfin vers le climax de l’Arc Survie de l’Univers, au mois de mars. Nous vous prions de nous soutenir jusqu’à la fin !

Cette année, en décembre, sortira un long métrage d’animation ! La série Dragon Ball continuera encore, aussi nous comptons sur vous pour l’attendre impatiemment ! #DragonBallSuper

 

Le site japonais daily a aussi publié un article annonçant la nouvelle série Gegege no Kitarō, tout en précisant que Fuji TV n’avait pas encore pris des décisions concernant la suite de la série Dragon Ball.

Précédemment, le journal qui avait annoncé la nouvelle série de Gegege no Kitarō, avait également mentionné le fait que la série était encore en suspend.

L’anime populaire adapté de l’œuvre originale de Shigeru Mizuki, Gegege no Kitarō, revient sous la forme d’une nouvelle série après 9 ans d’absence et débutera le 1er avril sur Fuji TV. C’est ce que nous avons appris le 18 (janvier). Cette sixième série est diffusée pour célébrer les 50 ans de l’anime.

C’est la première fois que l’anime revient depuis le décès de Mizuki-san, en novembre 2015.

Pour l’occasion, Masako Nozawa, la première seiyū de Kitarō interpêtera Medama Oyaji (le père de Kitarō), dans la série animée. Selon la même agence, la diffusion future de Dragon Ball est à l’étude puisque cette série prendra la place de Dragon Ball Super (diffusé le dimanche à 9:00 am).

 

Essuyant certainement beaucoup de question, Toyotarō, le dessinateur du manga Dragon Ball Super, a annoncé sur son compte Twitter qu’il ne pouvait pas répondre aux questions :

Notez aussi que c’est aujourd’hui que sort le V-Jump qui contient le chapitre 32 de Dragon Ball Super, au Japon.

Désolé, vous êtes beaucoup à me poser des questions en ce moment, mais je ne peux pas répondre. Désolé. Demain, le 20 janvier, le V-Jump sortira. Je compte sur vous !

 

EDIT : Enfin, il y a eu cette déclaration partagée par @Herms qui concerne Fuji TV, interviewé par Seiji Nakazawa de Rocket News 24. Voici une traduction de interviewer que l’on a découvert ce matin :

 

Est-ce que Dragon Ball Super est terminé ?

Oui, la diffusion actuelle est terminée.

 

Vraiment ? Donc ce n’est pas juste un changement d’horaire ?

Pour le moment c’est fini mais la suite n’a pas encore été décidée.

 

Ça signifie que l’Arc Survie de l’Univers conclut la série ?

Oui. L’Arc Survie de l’Univers se confluera fin mars.

 

Y aura-t-il une suite ?

Pour le moment rien n’est décidé donc je ne peux rien vous dire. Mais aussitôt que quelque chose sera décidé on l’annoncera dans un communiqué de presse.

 

C’est à peu près tout ce qui concerne les récentes déclarations et informations des principaux concernés.

Il y a eu, malgré tout, quelques réactions plutôt drôles de la part des animateurs et scénaristes de la série Dragon Ball Super. Comme par exemple Tsutomu Ono (animateur sur la série), qui a déclaré ceci :

La diffusion de Dragon Ball Super va s’arrêter au printemps (mars ?), ça vient d’être annoncé. Je viens ainsi de me rendre compte que ma dernière fois en tant que superviseur de l’animation sur la série était sur l’épisode 126 (;・∀・)*

*Oui, les épisodes sont réalisés longtemps en avant. Comme vous vous en doutez l’épisode 126, qui ne sera pas diffusé avant début février, est déjà en chantier depuis le longs mois.

Tsutomu Ono a ensuite lâché quelques pensées à propos de la continuité de l’anime Dragon Ball et de ce dont on pourrait bien avoir droit dans les prochains mois/années, selon lui :

Il semble que la fin de la diffusion de Dragon Ball Super soit prévue pour mars, mais comme il y a encore de la demande pour du contenu Dragon Ball je pense que ce n’est pas fini. Je pense aussi que les adaptations en anime ne sont pas très loin. Séries TV, TV Specials, Films, etc. C’est ce que je ne peux m’empêcher de penser (; · ∀ ·)

 

Il y a aussi eu ce message encourageant de Yoshitaka Toshio (scénariste sur la série) :

J’espère qu’on se reverra un de ces jours, dans peu de temps !

 

Toutes les premières infos

En complément, je vous propose la vidéo que l’on a publié sur DBTimes et qui revient sur l’annonce de l’arrêt de Dragon Ball Super pour fin mars. En expliquant les raisons et en donnant les informations connues sur l’anime et son devenir.

 

Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 123, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série et se terminera au mois de mars 2018.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. La série a repris avec l’Arc Trunks « du futur », le 02 janvier dernier et s’arrêtera à nouveau (momentanément) avec l’épisode 067. Et elle est aussi diffusé sur NT1 depuis le 10 septembre 2017, toujours en version française.

Source
Mantan-webToyotarōTsutomu OnoDaily.co.jpTōei AnimationRocket News 24
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport