Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

[Spoilers] Le chapitre 32 de Dragon Ball Super en entier + Informations

Comme chaque mois, le chapitre de Dragon Ball Super, manga scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō, s’apprête à paraître au Japon, dans les pages du magazine V-Jump.

Hier on vous a dévoilé les premières images et les premières informations qui ont fuitées en japonais.
 
Aujourd’hui, on va vous partager le chapitre complet en version coréenne.
Mais, heureusement, on vous partage aussi les premières informations sur ce chapitre 32 de Dragon Ball Super, pour bien saisir les enjeux de celui-ci.
 

Chapitre 32 de Dragon Ball Super

 

Informations à retenir

  • × À la demande de Champa, Cabbé part recruter des Saiyans, sur la planète Sadala.
  • × Caulifla attaque des Saiyans pour les voler. Kale apparaît également.
  • × D’après ce que dit un des soldats, le roi de la planète Sadala est désigné « Roi Sadala ».
  • × Le gang de Caulifla n’est pas composé de mecs Yakuza comme dans l’anime. Mais principalement d’enfants et de femmes, apparemment.
  • × Cabbé vient recruter Caulifla, mais il se fait jeter. Il se transforme en Super Saiyan et affronte Caulifla (qui est sous sa forme normale). Il gagne et lui démontre la puissance d’un Super Saiyan.
  • × Beerus vient de dormir une petite nuit et explique qu’il n’aime pas faire des nuits (sûrement préfère-t-il dormir plusieurs années). Whis dit que lui n’a besoin de dormir.
  • × Kuririn apprend que Gokū lui a menti sur les enjeux du Tournoi du Pouvoir et refuse de venir. Puis, il accepte finalement. Comme dans l’anime.
  • × Whis mentionne le nombre de guerriers à recruter et la perte de nombreuses civilisations (guerrières) dans l’Univers 7 avec l’élimination de l’armée de Freeza. Gokū pense alors à recruter Freeza. Comme dans l’anime.
  • × Cabbé recrute Caulifla et Kale avec succès, dans l’Univers 6.
  • × Gokū part recruter Freeza, en Enfer, et le ramène sur Terre (après s’être battu avec lui, vraisemblablement).
  • × Piccolo donne un Senzu à Gokū et Freeza, juste avant de partir pour le monde du vide.
  • × Freeza ne souhaite pas donner la main aux autres au moment de partir. Beerus le menace alors !
  • × Le chapitre se conclut sur un au-revoir entre Bulma et Vegeta, et la Team de l’Univers 7.

 

Informations complémentaires

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est un manga scénarisé par Akira Toriyama et dessiné par Toyotarō, qui paraît au rythme d’un chapitre par mois, dans le magazine V-Jump ; un magazine de Shūeisha dédié aux jeux vidéos et aux dérivés des licences de l’éditeur.

Quatre tomes sont sortis au Japon actuellement. Tandis qu’en France, le tome 2 est sorti en juillet dernier chez Glénat et le 3ème tome sortira le 24 janvier 2018.
 
La série TV, quant à elle, est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 123, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. La série a repris avec l’Arc Trunks « du futur », le 02 janvier dernier et s’arrêtera à nouveau (momentanément) avec l’épisode 067. Et elle est aussi diffusé sur NT1 depuis le 10 septembre 2017, toujours en version française.

Via
Pilaf Corner
Source
WasabiSyrup
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport