La contre-attaque de Son Gokū

La contre-attaque de Son Gokū (孫悟空の逆襲, Son Gokū no Gyakushū) est le 63ème épisode de la série Dragon Ball adaptée du manga du même nom d’Akira Toriyama. L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 20 mai 1987 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. C’est le 35ème épisode de l’Arc Armée du Red Ribbon.

 

Synopsis

Résumé tiré du script original français, puis corrigé

Alors que Gokū, son entraînement terminé, redescend joyeusement la tour de Karin, Tao Pai Pai ne songe qu’à escalader lugubrement cette même tour pour vaincre notre héros et mettre la main sur la dernière Dragon Ball

 

Anecdotes

  • Les traductions de cet épisode, en version française, sont totalement aberrantes. Qu’il s’agisse du synopsis officiel ou de l’épisode en lui-même, “Tao Pai Pai” est renommé “le sinistre moustachu”. De plus, tout au long de l’épisode une multitude de gags et de jeux de mots grotesques sont prononcés au lieu des véritables répliques.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.