Assistant réalisateur

L’assistant réalisateur (助監督, Jo-Kantoku) est un personnage mineur qui apparait uniquement dans la série TV Dragon Ball Super. C’est le premier assistant réalisateur du film « Great Saiyaman VS Mr. Satan ».

 

Vue d’ensemble

L'assistant réalisateur, face à Barry Carn

L’assistant réalisateur, face à Barry Carn

C’est un gros bonhomme avec des cheveux bruns, un bouc, puis une casquette sur la tête.

Il porte un gros pull vert et a constamment un foulard blanc autour du cou.

Cet assistant réalisateur a toujours l’air enjoué lorsqu’il travail, mais semble plutôt craintif à propos de la « super star », Barry Carn. Il essaie de l’éviter si possible, afin de ne pas avoir à subir ses foudres.

C’est lui qui fait respecter le silence sur le plateau lors du tournage en annonce les scènes qui seront jouées. Il fait aussi l’intermédiaire entre le réalisateur et les acteurs.

 

Biographie

L'assistant réalisateur qui officie sur le film

L’assistant réalisateur qui officie sur le film

Il est assistant réalisateur sur le film « Great Saiyaman VS Mr. Satan ». Et rapidement, il doit faire face aux caprices de l’acteur principal, Barry Carn, qui se plaint du fait que le titre du film dévoilé, la veille, dans la bande annonce ne met pas en avant son nom.

Face à cet esclandre, l’assistant réalisateur, très craintif, part se ranger derrière le réalisateur du film pour lui demander conseil.

Par la suite, l’assistant réalisateur est encore ennuyé lorsque Barry Carn interrompt la scène de cascade qui allait se jouer avec sa doublure, pour proposer sa propre version de la scène. Barry Carn n’hésite pas à mettre en danger le pauvre cascadeur et malgré l’avis défavorable, au premier abord, de l’assistant réalisateur et de Mr. Satan, cela va se faire. Seulement, c’est Son Gohan qui prend la place du cascadeur, en dépit des incertitudes de l’assistant réalisateur et des autres membres du staff.

L'assistant réalisateur et le staff apprécient Gohan et le respectent pour ses prouesses

L’assistant réalisateur et le staff apprécient Gohan et le respectent pour ses prouesses

Finalement, l’assistant réalisateur se réjouira de ce choix et sera grandement épaté par les prouesses de Son Gohan en tant que doublure de Barry Carn pour les cascades. Même le réalisateur du film proposera à Gohan le job de cascadeur sur son film.

Enfin, lorsque Barry Carn vient chercher des noises à Gohan, le deuxième jour de tournage, l’assistant réalisateur et toute l’équipe part se mettre à l’abri pour ne pas avoir affaire avec ce personnage désagréable.

 

Doublages et voix