Cascadeur

Le cascadeur (スタントマン, Sutantoman) est un personnage mineur qui apparait uniquement dans la série TV Dragon Ball Super. Il double Barry Carn pour exécuter les cascades du film « Great Saiyaman VS Mr. Satan ».

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Le cascadeur revêt son casque

Le cascadeur revêt son casque

Comme il porte l’uniforme de Great Saiyaman, on ne voit que son visage. Ce cascadeur est un jeune homme brun, aux yeux arrondis, comme ceux de Son Gohan.

Il semble être sensiblement de la même taille que Barry Carn, ou encore Son Gohan (qui ne sont pas de la même taille, mais la différence n’est pas énorme). Ce qui est plutôt normal et préférable pour une doublure.

 

Biographie

Le cascadeur, prêt à exécuter sa scène

Le cascadeur, prêt à exécuter sa scène

Il est la doublure de Barry Carn pour les cascades du film « Great Saiyaman VS Mr. Satan », dans lequel Barry Carn incarne Great Saiyaman.

Seulement, au moment de jouer la scène où ce cascadeur, déguisé en Great Saiyaman, doit faire face à un tank, Barry Carn décide de changer le scénario et demande à ce que le cascadeur risque sa vie en exécutant sa cascade sans fil, en sautant dans le tank au dernier moment, tandis que l’engin se rue sur lui. Comme ce n’est pas lui qui est en train de jouer la scène, Barry se moque bien de ce qui peut bien arriver à ce pauvre cascadeur.

Même Mr. Satan viendra tenter de raisonner Barry Carn, mais celui-ci manipulera Satan en lui citant une des premières citations de son livre : « Ce qu’il faut pour être un héros : Quelque soit la confusion, il ne faut pas fuir. Car il y a des moments où l’on doit absolument faire face ». Devant ces mots, Mr. Satan ne su plus quoi rétorquer pour le contredire et se mit à encourager le pauvre cascadeur, qui était dépité. Barry se félicita d’avoir au moins lu la première page du bouquin…

Vent de panique pour le cascadeur

Vent de panique pour le cascadeur

C’est alors que Gohan arriva pour demander à prendre la place du cascadeur. Il se proposa de le suppléer pour la scène du tank, mais l’assistant-réalisateur ne semblait pas enclin à ce qu’un « débutant » participe en tant que cascadeur sur le film. Heureusement, Barry Carn, qui souhaitait ridiculiser Gohan (pour se venger de l’humiliation que Videl lui a fait subir), fit pression pour qu’on laisse Gohan prendre la place du cascadeur.

Le cascadeur fut ainsi sauvé et Gohan put briller en tant que doublure, allant même jusqu’à voler la vedette à Barry Carn, qui ne put que rager d’avoir laissé Gohan participer au film.

 

Doublages et voix