Barry Carn

Barry Carn (バリーカーン, Barī Kān)[1] est un personnage mineur qui apparaît dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et les séries TV Dragon Ball Z, Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super. C’est une célèbre superstar à l’époque, qui figurait dans tous les magazines. Majin Boo tombe sur un de ces magazines lorsqu’il terrorisait une ville.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Malgré la ressemblance avec un patronyme très anglo-saxon, son nom (バリーカーン, Barī Kān) vient en fait du mot japonais « Barikan » (バリカン), qui signifie « tondeuse à cheveux ». Son nom figure aussi orthographié « Barry Carn », en lettres romaines, sur la deuxième page du magazine dans lequel il pose.

 

Apparence physique

Barry Carn, représenté dans la série TV

Barry Carn, représenté dans la série TV

Barry Carn est un homme de taille moyenne, blond aux yeux bleus. Il a un physique de playboy et pose même dans des magazines.

D’après ce qu’en conclut Majin Boo, il est tout à fait le type de mec que les filles apprécient. Et c’est d’ailleurs ce que l’on peut voir aussi dans la série TV Dragon Ball Super, où il joue les playboys et les tombeurs.

Il n’hésite pas à jouer de son statut et de son physique pour gagner les faveurs des gens et notamment des filles. Il tenta d’ailleurs de séduire Videl, mais se prit un râteau.[2]

 

Personnalité

Barry Carn s'énerve contre l'assistant-réalisateur du film

Barry Carn s’énerve contre l’assistant-réalisateur du film

C’est un playboy égoïste, suffisant, auto-centré et insupportable. Il se croit meilleur que les autres et joue les stars lorsqu’il est sur un plateau de tournage, quitte à ordonner des choses à l’assistant-réalisateur.

Barry Carn ne supporte pas la défaite et encore moins d’être ridiculisé. Lorsqu’il est confronté à l’une de ces situations, il fuit ou invente un prétexte pour ne pas perdre la face.

Quand il se fit envoyer bouler par Videl, à qui il avait proposé un autographe, il prétexta qu’il lui en avait déjà donné un par le passé et que c’était sûrement la raison de son refus.

Après cela, il voua une rancœur envers Son Gohan, le mari de Videl, et tenta de lui nuire en acceptant qu’il soit sa doublure dans « son » film. Même lorsque Gohan exécuta correctement la scène qu’on lui avait confié, Barry le gronda parce qu’il n’avait pas exécuté les poses qu’il avait lui-même choisi.

 

Biographie

Dragon Ball / Z / Kai

Majin Boo, copiant le visage de Barry Carn

Majin Boo, copiant le visage de Barry Carn

Barry Carn est une vedette à l’époque où Majin Boo terrorise les habitants de la Terre.[1]

Alors qu’il était en train d’effrayer une jeune femme, Boo tomba sur un magazine dans lequel posait Barry Carn. Comme ce magazine appartenait à la jeune femme qu’il terrorisait, Boo en conclut que c’était ce genre de visage (celui de Barry Carn) qui devait plaire aux filles.

Majin Boo modifia alors son visage afin de ressembler à Barry Carn et tenta d’embrasser la jeune femme, mais celle-ci fut prise de panique et continua à le repousser. Énervé, Boo transforma la jeune femme en caramel et la mangea.

Dragon Ball Super

Barry Carn tente de séduire Videl

Barry Carn tente de séduire Videl

Barry Carn apparaît pour la première fois, physiquement, dans la série animée Dragon Ball Super.[2]

Il est la tête d’affiche du film « Great Saiyaman VS Mr. Satan », dans lequel il joue le rôle de Great Saiyaman.[2]

À peine arrivé sur le plateau de tournage, Barry Carn est remonté contre l’assistant-réalisateur car le titre du film ne met pas en avant son nom. Peu après, il revêt l’uniforme de Great Saiyaman confectionné par Bulma pour le staff du film et se présente devant Videl, tentant de lui faire la cour.[2]

Mais lorsqu’il propose à la jeune femme de lui signer un autographe, celle-ci refuse et s’en va avec Gohan et sa fille, Pan. Barry Carn en reste alors pantois et lorsqu’il s’aperçoit que le staff du film assistait au râteau qu’il s’est pris, il prétexte le fait qu’il lui avait déjà donné un autographe par le passé…[2]

Barry pense à se venger

Barry pense à se venger

Lorsque le tournage du film débute, Barry Carn n’hésite pas à contredire les choix de l’assistant-réalisateur et joue les stars. Il va même jusqu’à mettre en danger la vie du cascadeur qui le double et embobine Mr. Satan, qui tentait de l’en dissuader.

Lorsque Gohan se propose de faire les cascades, Barry Carn y voit une bonne opportunité de le ridiculiser et accepte volontiers que cet « amateur » fasse sa doublure pour les scènes d’action. Au final, Gohan s’en sort très bien et récolte les louages du staff du film. Barry Carn sent alors la moutarde lui monter au nez et s’en va rouspéter Gohan, qui n’a pas respecté « ses » poses de présentation. Le réalisateur du film intervient alors et s’interpose contre Barry, qui fuit la queue entre les jambes.[2]

 

Combats

  • Barry Carn (parasité par Watagash) VS Son Gohan (Great Saiyaman)

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

 

Références