Rom

Rom (ロム, Romu)[1] est un petit garçon qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball Z. Âgé de 8 ans, il a perdu ses parents dans un tsunami et vit désormais dans des bâtiments abandonnés avec sa sœur, Chico, et avec Pigero. Il rencontre Gohan échoué sur la plage.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Rom et Chico découvrent Gohan

Rom et Chico découvrent Gohan

Rom est un jeune garçon de 8 ans aux cheveux châtains. Il est plus grand que sa sœur en taille et porte un t-shirt bleu et un short marron.

Comme il vit au milieu des ruines de sa ville, ce petit orphelin porte des vêtements sales. Il en va de même pour ses autres compagnons.

Romu a de des yeux noirs et étonnamment, alors que sa sœur, Chico, est vêtue à la mode chinoise, lui arbore plutôt un look occidental.

 

Biographie

Rom et ses amis font les 400 coups

Rom et ses amis font les 400 coups

Il vit avec sa petite sœur, Chico, au milieu des ruines de leur ancienne ville, ravagée par un tsunami. Un jour, il ramasse Son Gohan qui était échoué sur la plage et l’emmène dans un bâtiment en ruine qui lui sert de repaire.

Il pense d’abord que Gohan est un orphelin et l’incite à rejoindre leur groupe. Ensemble, ils tentent d’échapper à l’équipe de recherche envoyée pour les emmener à l’orphelinat. Ils sont d’ailleurs bien aidés par Pigero, qui leur permet d’échapper aisément aux adultes qui les poursuivent.

Le jour-même, Rom et les autres emmènent Gohan en ville afin de chaparder de la nourriture, puis ils s’enfuient lorsque la police se met à leurs trousses.

Ils sont ensuite attrapés par la police et les adultes de l’orphelinat et abandonnés par Pigero, qui leur souhaite de vivre une vraie vie digne d’enfants de leur âge, plutôt que la misérable vie de voyous dont ils avaient hérités.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Yumi Touma
  • Doublages anglais de Funimation : Meredith McCoy
  • Doublage français : Eric Legrand

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013).