Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Chico

Chico (チコ, Chiko)[1] est une petite fille qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball Z. Âgée de 6 ans, cette petite fille a perdue ses parents dans un tsunami et vit désormais dans des bâtiments abandonnés avec son frère Rom et avec Pigero.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Chico dans la série TV
Chico dans la série TV

Chico est une petite fille vêtue et coiffée à la mode chinoise. Elle porte deux chignons de chaque côtés de la tête et une chemise traditionnelle rouge et blanche. Elle a aussi un pantalon rose.
Comme il s’agit d’une orpheline presque livrée à elle-même, ses vêtements sont sales et peu entretenus. Il en va de même pour les vêtements de son frère, Rom, et de tous les orphelins qui vivent avec eux.
Chico a les cheveux et les yeux noirs et comme elle n’a que 6 ans, elle est plus petite que son grand-frère, Rom. En revanche, bien qu’elle soit plus petite que Son Gohan en taille, elle demeure plus âgée que lui.

 

Biographie

Chico fait la connaissance de Gohan
Chico fait la connaissance de Gohan
Elle trouve Son Gohan échoué sur la plage, après qu’il a échappé à une terrible tempête. Avec son frère, Rom, elle emmène Gohan dans leur repaire ; un bâtiment à l’abandon. Lorsque Gohan se réveil, Rom et Chico pensent qu’il s’agit aussi d’un orphelin tout comme eux. Et le fils de Gokū n’a pas le courage de leur dire qu’il a des parents.
Rapidement, Chico et son frère partent se cacher lorsque des adultes viennent les chercher pour les emmener à l’orphelinat. Gohan s’enfuit avec eux et il fait la connaissance du reste de la bande et notamment de Pigero.
Un peu plus tard, Chico et ses amis se rendent en ville pour voler de la nourriture, puis s’enfuient devant la police. Enfin, ils tentent de résister à la venue, une fois de plus, de l’équipe qui est chargée de les emmener à l’orphelinat, mais cette fois ils sont capturés.
Pigero part avec Gohan et laisse Chico et les autres être emmenés à l’orphelinat, jugeant que cette vie de voyous n’était pas faite pour eux. Entre-temps, Gohan aura eu le temps de sympathiser avec eux et de révéler qu’il n’était pas orphelin.
 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Chico ressemble légèrement à Chuu Lee, une autre petite fille issue des épisodes fillers, mais cette-fois de la série TV Dragon Ball. Elles partagent le même type de coiffure et sont toutes deux vêtues d’un uniforme chinois de couleur rouge. Cependant, Chuu Lee est bien plus âgée que ne l’est Chico, puisque c’est un petite fille que Son Gokū rencontra durant sa jeunesse.
  • Cela n’a rien à voir avec la signification de son nom, mais ironiquement le mot « chico » signifie « garçon » en espagnol.

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013).

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close