Chuu Lee

Chuu Lee (チューリー, Chūrī) est un personnage qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball.

C’est une petite fille que Son Gokū rencontra lorsqu’il s’entraînait sous la direction de Dieu, dans le but de vaincre Ma junior.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Chuu Lee, dans la série animée

Chuu Lee, dans la série animée

Chuu Lee est une mignonne petite fille habillée à la mode chinoise. Elle porte une tenue entièrement rouge et même ses cheveux sont de cette couleur. Elle a des yeux marrons.

Elle porte des chignons noués par des élastiques roses, attachés avec des perles dorées.

Son vêtement chinois (sorte de Chang Pao) est noué avec une ceinture verte et possède quelques liserés blancs sur le col et les manches, notamment.

Et aux pieds, Chuu Lee porte des chaussons marrons avec des chaussettes blanches.

 

Biographie

Chuu Lee aide Gokū à trouver son chemin

Chuu Lee aide Gokū à trouver son chemin

Chuu Lee est une petite fille qui vit au pied de la montagne Goro-Goro. Elle sauva Gokū qui s’était évanoui après avoir reçu un éclair de plein fouet, au bas de la montagne Goro-Goro où elle habitait justement et où il était venu s’entraîner.[1]

Elle a un joli petit oiseau qu’elle appelle Pippi et qu’elle aime beaucoup.[1]

Arriva un jour ou son oiseau partit très loin. Mais elle put pressentir son retour sans même entendre sa voix ni voir la moindre de ses plumes. Gokū apprit alors cette technique de perception.[1]

Mais il eut du mal à la maîtriser et fut frappé par la foudre alors qu’il s’apprêtait de nouveau à s’emparer de la couronne qui se trouve au sommet de la montagne Goro-Goro.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Chuu Lee dit "entendre" Pippi

    Chuu Lee dit « entendre » Pippi

  • Chuu Lee n’apparaît que brièvement, mais elle introduit le concept de « ressenti » de la présence d’un individu ou de quelque chose, au sein de la série animée.
  • Le Character Design de Chuu Lee est assez proche de celui de Tsururin Tsun, le personnage de Dr. Slump, un autre manga à succès d’Akira Toriyama. Il est possible que Minoru Maeda, le Character Designer de la série, se soit inspiré du Character Design de Tsururin pour créer Chuu Lee. Après tout, il révéla composer ses créations à partir de multiples personnages existants créés par Toriyama.
  • Le personnage de Chico, qui apparaît dans l’épisode 016 de la série TV Dragon Ball Z, ressemble énormément à Chuu Lee. Là encore, son Character Design était signé par Minoru Maeda.

 

Références