Pigero

Pigero (ピゲロ)[1] est un garçon qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball Z. Âgé de 15 ans, il vient en aide à Son Gohan et est le leader d’un petit groupe d’orphelins.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character Design de Pigero

Character Design de Pigero

Pigero est un jeune garçon assez grand et costaud pour son âge.

Il a un visage assez semblable à celui de Son Gokū lorsque celui-ci avait 18 ans, mais Pigero a les cheveux bruns. Il porte un bandeau rouge autour de la tête.

Pigero porte aussi un t-shirt bleu azurin, un pantalon vert kaki et des bottes noires. En tant que leader du groupe des orphelins, Pigero a un look résolument plus adulte que ses petits camarades.

 

Biographie

Pigero et ses camarades

Pigero et ses camarades

Après avoir perdu ses parents dans un tsunami qui a ravagé sa ville, Pigero a élu domicile dans les ruines de la ville, en compagnie d’autres orphelins, comme lui. Comme il est le plus âgé du groupe, il devint leur leader et celui en qui ils purent avoir confiance.[1]

Au cours des années qui passèrent, Pigero secouru ses camarades à de nombreuses reprises et affronta l’équipe de recherche qui venait à leurs trousses. Fuir et combattre devint ainsi leur quotidien.[1]

Lorsque tout le monde dort, c’est aussi lui qui assure le rôle de garde et veille à ce que personne ne vienne pendant la nuit.[1]

Après avoir fait la connaissance de Gohan, il prit la décision de le conduire jusque chez lui, au mont Paozu.[1]

Pigero emmène Gohan au mont Paozu

Pigero emmène Gohan au mont Paozu

Mais le lendemain de cette rencontre, tout ne se passa comme prévu et l’équipe de recherche arriva avec la police et captura tous les orphelins. Pigero prit la fuite avec Gohan et l’emmena à proximité du mont Paozu, afin qu’il puisse retrouve sa mère.

Il laissa derrière-lui ses compagnons, Rom, Chico, Ena, Jinku, Hatchi et Yordon, afin qu’ils puissent vivre une autre vie à l’orphelinat et puissent étudier. Abandonnant ainsi leur vie de misère et de combat.

Bien qu’il puisse se montrer dur, comme lorsqu’il frappe Gohan, Pigero est un garçon au grand cœur, qui pense d’abord aux autres avant de penser à son propre intérêt. Il veilla ainsi à ce que ses amis puissent grandir dans les meilleures conditions.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Takeshi Kusao
  • Doublages anglais
    • Ocean : Tony Sampson
    • Funimation : Dameon Clarke
  • Doublage français : Patrick Borg
  • Doublage allemand : Florain Knorn
  • Doublage latino américain espagnol : Benjamin Rivera
  • Doublage hébreux : Meron Aronovitch

 

Anecdotes

    Gros plan sur Pigero...

    Gros plan sur Pigero…

  • Pigero est incarné par Takeshi Kusao en version originale japonaise. il s’agit ni plus ni moins que du seiyū de Trunks. Pigero fut d’ailleurs sont tout premier rôle dans Dragon Ball Z. Bien avant l’apparition de Trunks du futur. Aujourd’hui encore, Kusao-san se souvient de ce rôle.
  • En version française, Pigero est incarné par Patrick Borg, la voix de Son Gokū adulte. C’est plutôt perturbant d’autant que Pigero a un visage assez similaire à celui du héros de la série.

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013).