Jinku

Jinku (ジンク)[1] est un petit garçon qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball Z. C’est un petit loup orphelin de 7 ans. Il a perdu ses parents dans un tsunami et vit, depuis, en compagnie de Pigero, qu’il considère comme son grand-frère.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Jinku et Hatchi

Jinku et Hatchi

Ce petit garçon est un Terrien de type animal. Il n’a que 7 ans et a donc l’apparence d’un louveteau.

Il a le pelage marron et est vêtu d’une salopette bleue turquoise. Il porte un t-shirt jaune et des baskets bleues et blanches.

Jinku fait partie des plus petits du groupe des orphelins.

 

Biographie

Jinku est finalement capturé

Jinku est finalement capturé

Cet orphelin a perdu ses parents lorsqu’un immense tsunami a ravagé la ville où il vit. Jinku vit désormais en compagnie de Pigero et des autres dans les bâtiments en ruine de leur ancienne ville.

Afin de ravitailler toute la petite bande, il fait des escapades en ville avec ses camarades, dont Yordon, et vole de la nourriture au marché.[1] Jinku est les siens emmènent Gohan avec eux lorsqu’ils chapardent quelques pommes au marché, puis sont poursuivis par la police.

Avec ses amis, dont Hatchi, Jinku s’amuse bien malgré cette vie de misère. Lorsqu’ils apprennent que Gohan a une maman, ils deviennent tout à coup très curieux et un peu envieux. Le lendemain, ils tentent à nouveau de fuir l’équipe de recherche qui tente de les emmener à l’orphelinat, mais ils sont finalement capturés.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Kazumi Tanaka
  • Doublages anglais de Funimation : Chris Cason
  • Doublage français : Eric Legrand

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013).