Hatchi

Hatchi (ハッチ, Hacchi ou Hatchi)[1] est un petit garçon qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball Z. Âgé de 12 ans, ce petit orphelin vit dans les ruines d’une ville qui a été ravagée par un tsunami, qui a causé la perte de ses parents.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Hatchi, Jinku et Yordon

Hatchi, Jinku et Yordon

Hatchi est un petit garçon de 12 ans aux traits asiatique. Il a des cheveux et des yeux noirs et porte un uniforme chinois semblable à celui que porte Oolong au début de Dragon Ball, à la différence que celui de Hatchi est bleu marine.

Il porte une casquette avec une étoile jaune et une visière noire et conserve en permanence cet uniforme de petit écolier asiatique.

C’est aussi l’un des plus grands du groupe des orphelins en terme de taille.

 

Biographie

Hatchi est finalement capturé

Hatchi est finalement capturé

Il a perdu ses parents lorsqu’un tsunami a ravagé la ville où il habite. Aujourd’hui, Hatchi vit en compagnie de Pigero et des autres dans les ruines de cette même ville.

Comme c’est l’un des plus âgés du groupe, il a déjà été à l’école. Hatchi a aussi été à l’orphelinat pendant un temps, avant de s’enfuir de ce qu’il considérait sûrement comme « une prison ».

Il s’amuse souvent avec le reste du groupe, composé de Rom, Chico, Ena, Jinku et Yordon et considère Pigero comme un grand-frère. Lorsqu’il rencontre Son Gohan les orphelins lui posent toutes sortes de questions, notamment sur sa mère. Hatchi révèle qu’il est comme Gohan à propos de l’école ; il y’a des matières qu’il apprécie et d’autres non. Il déteste la gymnastique et les mathématiques mais adore le dessin.

Finalement, Hatchi et les autres enfants seront capturés par la police et les gens de l’orphelinat et seul Pigero parviendra à s’enfuir, avec Gohan. L’aîné des orphelins révèlera à Gohan que laisser Hatchi et les autres aller à l’orphelinat est ce qu’il y a de mieux à faire.

 

Doublages et voix

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013).